Accueil Recette Des patates sur le barbecue prêtes en 15 minutes? Avec du bacon...

Des patates sur le barbecue prêtes en 15 minutes? Avec du bacon et du fromage en plus, cette recette est sublime !

0 Shares

RECETTE BBQ | Avec l’arrivée de la belle saison, nous aimons tous cuisiner sur le barbecue. Règle générale, nous l’utilisons pour y faire principalement cuire des hamburgers, des hot-dogs, mais aussi des viandes, du poisson et de la volaille. À l’occasion, on y fait également griller des légumes.

La recette que nous présentons aujourd’hui n’appartient à aucune de ces catégories. Il s’agit plutôt d’un plat d’accompagnement composé de petites pommes de terre, de bacon cuit et émietté et de fromage cheddar. Une fois la cuisson terminée sur le barbecue, le tout est garni de délicieux oignons verts.

Avouez que cette recette, sans même y avoir goûté, vous met déjà l’eau à la bouche, n’est-ce pas ? Vous avez entièrement raison, car elle est savoureuse à souhait, et vous en redemanderez. De plus, elle se prépare très facilement, et elle est prête en moins de 30 minutes.

Faites-en l’essai! À vos barbecues!

1. Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin ainsi que ce qu’il faut faire pour commencer.

  • 450 g de pommes de terre grelot (environ 14 pommes de terre)
  • ½ cuillère à thé/café de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 tasse (100g) de fromage cheddar
  • 2 tranches de bacon cuites (filets de porc fumé), croustillantes et émiettées.
  • 2 oignons verts finement tranchés

Tout d’abord, faites cuire les pommes de terre grelot dans le four à micro-ondes à puissance élevée pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Laissez-les refroidir et coupez-les en tranches fines.

Lire la suite de la recette (suivant)

2. Pendant ce temps, préchauffez le barbecue à 180 °C (350 °F). Vaporisez 2 grandes feuilles de papier d’aluminium d’un enduit à cuisson, puis disposez 1/3 des pommes de terre (150 g) sur l’aluminium.

Lire la suite (suivant)

3. Mélangez le sel et le poivre et saupoudrez-en 1/3 sur les pommes de terre. Ajoutez 1/3 de tranches de bacon cuit et émietté, et 1/3 tasse de fromage cheddar.

Lire la suite (suivant)

4. Répétez les étapes précédentes à deux reprises. Pour chaque couche, n’oubliez pas de disposer 1/3 de chacun des ingrédients: pommes de terre, sel et poivre, bacon et fromage.

5. Repliez les côtés des feuilles d’aluminium, et pincez le dessus de façon à former une papillote. Placez la papillote directement sur le grille, couvrez-la, et cuisez de 10 à 20 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Vous pouvez aussi faire cette recette au four: 10 à 20 minutes à 350-400 °F.

6. Avec prudence (c’est chaud!), ouvrez le papier d’aluminium, et saupoudrez les 2 oignons verts finement tranchés sur les pommes de terre. Servez immédiatement. Régalez-vous!

7. Pour voir toute la recette en vidéo, c’est ici: