Accueil Maison Cette magnifique résidence de 1850 est une maison intergénérationnelle

Cette magnifique résidence de 1850 est une maison intergénérationnelle

6 Shares

Aujourd’hui, nous nous rendons dans une petite ville du Québec, au Canada, du nom de Windsor, laquelle se trouve plus précisément en Estrie. Ce détour vous permettra de découvrir et de visiter une superbe résidence construite en 1850, et transformée en une maison intergénérationnelle.

Située sur un terrain de plus 14 020 mètres carrés, cette demeure mérite vraiment que vous preniez quelques minutes pour en faire le tour. Bien qu’elle ait subi des rénovations majeures, dont certaines ont été réalisées par un artisan ébéniste, elle a néanmoins conservé son cachet ancestral.

L’habitation renferme plusieurs pièces, dont notamment une cuisine, une salle à manger, un salon, un boudoir, une salle de bain, une salle d’eau, et trois chambres à coucher. Quant à l’appartement rattaché à la résidence, un 4 ½, il comporte deux chambres à coucher.

Cette maison est présentement à vendre, et le prix demandé est de 340 000 $.  Prenez le temps de la visiter (15 photos à voir) :

1. Comment ne pas être séduit par la beauté de cette cuisine, située dans la maison principale ? Son îlot central, ses poutres et son vaisselier en font une pièce magnifique.

images : duproprio

Lire la suite (suivant)

2. Spacieuse et bien éclairée, la salle à manger a su conserver son cachet ancestral. On ne peut s’empêcher de remarquer le plafond et certains murs constitués en lattes.

Lire la suite (suivant)

3. Chaleureux, le salon invite à la détente. Le mur en pierres, les poutres de bois et le coffre antique servant de table basse donnent à la pièce un style rustique.

Lire la suite (suivant)

4. Nous sommes toujours dans la maison principale, où nous y trouvons un superbe boudoir. Comme en fait foi cette photo, l’endroit sert également de salle de musique.

5. De grandes dimensions, la chambre des maîtres se trouve au second étage, et offre beaucoup d’espace. Sa superficie est de 3,65m par 7,92m.

6. La salle de bain est typique aux maisons de cette époque. Elle possède une baignoire sur pied, et est décorée par une vieille planche à laver.

7. Dans la maison principale, on y trouve également deux autres chambres à coucher, dont celle-ci. De petites dimensions, elle n’en demeure pas moins charmante.

8. Cette deuxième chambre à coucher est vraiment de toute beauté. Bien éclairée et joliment décorée dans des teintes de bleu, elle possède un lit antique.

9. Dès que nous entrons dans cette autre pièce, laquelle sert de petit coin bureau, notre regard est immédiatement attiré par la vieille machine à écrire.

10. La maison principale possède également une salle d’eau qui n’offre que très peu d’espace, mais qui suffit néanmoins à contenir une petite buanderie.

11. La partie de l’appartement renferme deux chambres à coucher, dont celle-ci, la plus petite. Restreinte en espace, elle ne peut accueillir qu’une seule personne.

12. De la deuxième chambre, nous n’avons que cette photo, qui ne nous permet pas d’évaluer ses dimensions. On sait toutefois qu’elle est dotée d’un lit à deux places.

13. La propriété comporte aussi une belle et grande terrasse extérieure, sur laquelle une table pouvant accueillir six personnes a été installée.

14. Nous terminons la visite par la cour arrière, où nous y découvrons une piscine hors-terre. Elle s’accompagne d’une jolie terrasse en bois clôturée.

Cette maison ancestrale datant de 1850 est tout simplement magnifique!

source & images : duproprio