Accueil Jardin 15 idées géniales pour embellir votre terrasse

15 idées géniales pour embellir votre terrasse

8 Shares

ASTUCE PATIO | Par les belles journées d’été et les chaudes soirées, nous profiter au maximum du plein air. Après tout, la saison estivale ne dure jamais assez longtemps, n’est-ce ? Parfois, elle est même très tardive ou se termine trop tôt, alors autant en bénéficier le plus possible avant que ne se pointe l’automne.

Tant le jour que le soir, nous aimons tous nous asseoir à l’extérieur, peu importe qu’on le fasse sur le balcon, la terrasse, la véranda ou dans la cour arrière. Et puisqu’on y passe beaucoup de temps, embellir l’endroit où l’on se prélasse ne ferait que rendre les moments encore plus agréables.

De plus, en ajoutant une petite touche décorative à la véranda, au patio, à la terrasse ou à l’entrée, notre maison paraît encore plus chaleureuse et accueillante. Pour vous inspirer, nous avons justement 15 idées à vous proposer, dont certaines d’entre elles ne coûtent pas cher et se réalisent facilement.

1. Voici une première idée géniale et très jolie. En disposant des dalles tel que démontré sur la photo, vous pourriez concevoir un jeu d’échiquier.

Lire la suite (suivant)

2. Pour prendre vos repas à l’extérieur, sur le balcon ou sur la terrasse, ajoutez un petit comptoir, et installez-y des bancs.

Lire la suite (suivant)

3. Si vous enterrez les pots plutôt que les fleurs, vous vous faciliterez la tâche. De plus, vous ajouterez une belle touche décorative.

Lire la suite (suivant)

4. Ce projet est certes plus compliqué, mais il pourrait vous inspirer. Avec une terrasse couverte et une cheminée, vous pourriez profiter de vos soirées d’été et d’automne.

5. Un peu sur le même principe que la troisième suggestion, vous pouvez aussi enterrer vos pots de fleurs et de plantes dans une allée, dans le jardin ou ailleurs.

6. Pour embellir votre cour arrière, créez une descente pluviale avec l’eau qui s’écoule des gouttières. Pour ce faire, disposez simplement des pierres ou des roches plates.

7. Si vous plantez près de votre terrasse cette belle plante vivace à fleurs et très décorative, l’allium, vous embellirez votre jardin à coup sûr ! Hauteur : 20 à 100 cm Exposition : ensoleillée.

L’allium est une plante très facile, parfaite en massif ou en pot sur la terrasse.

8. De simple treillis installés sur l’un des murs de la maison peuvent tout changer. En effet, voyez comme le résultat est magnifique.

9. Que diriez-vous d’un bassin aquatique sur votre terrasse ? Joli, n’est-ce pas ? Pour en créer un, vous n’avez qu’à vous référer à la photo.

10. En utilisant des pots en terre cuite, vous pouvez facilement réaliser une cascade de fleurs. Installée sur votre balcon, elle fera fureur.

11. Un banc serait très apprécié pour vous prélasser dans la cour arrière. Ne dépensez pas pour en acheter un, et faites-le vous-même avec des palettes de bois.

12. Votre entrée aura fière allure si vous utilisez des parpaings que vous aurez peints au préalable. Par la suite, il ne vous restera qu’à y cultiver des fleurs.

13. Un arrosoir en métal et un jeu de lumières de fées, voilà une autre façon relativement simple de décorer votre jardin. Superbe et facile à réaliser.

14. Avec des planches de bois, fabriquez un petit banc d’angle. Ajoutez-y quelques coussins et accessoires décoratifs, et votre porche sera ravissant.

15. Pour la terrasse, pensez à fabriquer un joli banc en bois avec deux belles jardinières à chaque extrémité. N’est-ce pas magnifique ?