Accueil Santé 9 remèdes maison pour éliminer les varices

9 remèdes maison pour éliminer les varices

0 Shares

Les varices, ou varicosités, sont disgracieuses, et il n’est habituellement pas possible de les dissimuler. Elles apparaissent généralement sur les jambes, mais peuvent aussi se manifester au niveau du visage. Elles touchent plus particulièrement les femmes, mais les hommes peuvent aussi en être affectés.

Ces veines rouges, bleues ou violettes sont causées par divers facteurs, tels qu’un affaiblissement des parois veineuses, un manque de tonus musculaire dans les jambes, une insuffisance valvulaire, un surplus de poids, une position debout pendant de longues périodes ou une grossesse.

Certes, il y a des traitements dont ceux au laser qui sont très dispendieux, l’injection d’un liquide dans les veines touchées, une intervention chirurgicale et le port de bas de contention. Mais il y a aussi des remèdes maison que l’on peut appliquer, et qui donnent de très bons résultats.

Dans cet article, vous découvrirez ces 9 remèdes faciles pour éliminer les varices. De plus, une vidéo explicative vous donnera 8 manières naturelles de combattre les varices et les télangiectasies (dilatation des petits vaisseaux sanguins). image : santeplusmag

Mais d’abord, voyons les symptômes qui peuvent vous affecter si vous avez des varices:

1. En été, les veines apparentes de couleur rouge, bleue ou violacée peuvent vous ennuyer au plus haut point lorsque vient le temps de porter une jupe, un short ou un maillot de bain. Qui plus est, ces veines peuvent être à l’origine de plusieurs autres symptômes désagréables, tels que:

  • douleurs
  • crampes
  • jambes lourdes
  • fourmillements
  • démangeaisons
  • enflure des chevilles

Surtout, ne prenez pas ces symptômes à la légère! Les varices doivent être traitées pour éviter de souffrir de pathologies plus graves, par exemple la phlébite. Mais rassurez-vous! Avec un bon traitement, il est possible d’en finir une fois pour toutes avec les varices et retrouver des jambes de rêve!

image: sympa

Lire la suite (suivant)

2. D’abord, le premier traitement naturel à essayer: le vinaigre de cidre. Non dilué, le vinaigre de cidre améliore la circulation sanguine grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Appliquez le vinaigre de cidre directement sur la peau et massez la zone doucement – ou mieux, faites-vous masser – deux fois par jour, au réveil et avant de vous coucher.

images : sympasympa

Lire la suite (suivant)

3. Le poivre de Cayenne est quasi miraculeux contre les varicosités! Il améliore la circulation sanguine et diminue les douleurs.

image: flamingomango

Comment l’utiliser? Ajoutez 1 c. à thé/café de poivre de cayenne moulu dans 1 tasse (25cl) d’eau chaude. Buvez ce mélange 3 fois par jour pendant deux mois.

Lire la suite (suivant)

4. L’huile d’olive : un remède idéal que nous avons tous à la maison. Elle diminue l’inflammation et la douleur tout en améliorant la circulation du sang.

image: flamingomango

Pour traiter les varices et diminuer la sensation de lourdeur avec l’huile d’olive, il est recommandé de mélanger à parts égales de l’huile et de la vitamine E. Faites chauffer légèrement et massez la zone affectée 2 fois par jour pour 2 mois, en réalisant des mouvements vers le haut.

image: sympa

5. L’ail est un autre traitement naturel efficace. Pourquoi? Parce qu’il dilate les vaisseaux sanguins ce qui produit l’augmentation du niveau de sulfure d’hydrogène et, par conséquent, améliore la circulation sanguine. Ajoutez de l’ail à vos recettes ne peut qu’être bénéfique pour traiter vos varices!

Mais pour utiliser l’ail sous forme de traitement anti varicosités, voici ce que vous devez faire: mettez 6 gousses émincées dans une bouteille en verre. Ajoutez le jus de 3 oranges et 2 c. à soupe d’huile d’olive. Laissez reposer 12 heures, agitez et massez les varices.

image: sympa

6. Hamamélis : renforce les vaisseaux sanguins, diminue la plupart des symptômes de varices, notamment la douleur.

image: flamingomango

Dans 2 tasses (50cl) d’eau chaude, faites infuser quelques feuilles. Trempez une serviette dans ce mélange, et massez votre peau 2 à 3 fois par jour. Vous retrouverez une sensation de légèreté incomparable!

7. Le fragon est une plante anti-inflammatoire reconnue pour ses propriétés vasoconstrictrices. Il permet de resserer les veines et ainsi, de diminuer les inconforts dûs aux varices. Procurez-vous des gélules de fragon, et prenez 100 mg 3 fois par jour.

image: doctoralabai

8. La châtaigne constitue un autre excellent remède naturel pour traiter les varices. Procurez-vous du gel de châtaigne et massez doucement sur les varicosités pour retrouver des jambes exemptes de douleurs et de fourmillements. Vous aurez l’impression de flotter!

image: sympa

9. Le persil est l’un des ingrédients naturels les plus efficaces pour le traitement des varices! Parce qu’il est rempli de vitamine C et de rutile (un minéraux), il aide à diminuer les douleurs et autres inconforts provoqués par les varices.

Il suffit d’une poignée de persil dans 1 tasse (25cl) d’eau chaude. Ensuite, filtrez et ajoutez 1 goutte d’eau de rose et 1 goutte d’eau de calendula. Réfrigérez et appliquez avec une boule de coton. Vous pourrez enfin respirer librement sans toujours ressentir cette sensation de lourdeur et de douleur.

image: sympa

10. Connaissez-vous le calendula? Cette plante riche en vitamine C peut vous aider à réduire considérablement les symptômes et l’aspect des varices. Faites-en bouillir 1 tasse dans 4 tasses d’eau pendant 5 minutes. Trempez un chiffon, placez-le sur les veines et laissez-le en place jusqu’à refroidissement. Parlant de la vitamine C, assurez-vous d’en consommer suffisamment car cela à un effet bénéfique à long terme pour combattre les varices et autres problèmes de circulation sanguine.

source & image: sympa santeplusmag

11. En vidéo, voici 8 manières naturelles qui vous aideront à combattre les varices efficacement.