Accueil Jardin 16 façons originales de décorer un mur avec du bois de palette

16 façons originales de décorer un mur avec du bois de palette

1 Shares

ASTUCE DÉCO | Le bois de palette n’a aucunement besoin de présentation, car il demeure encore le matériau le plus polyvalent qui soit pour concevoir et fabriquer des meubles. Tous les bricoleurs, qu’ils soient expérimentés ou non, le privilégient pour réaliser leurs projets, et pour cause.

En effet, le bois de palette se marie avec n’importe quel style, et il peut donc s’agencer à tous les décors, et à toutes les pièces de la maison. Pour cette raison, et pour une foule d’autres, dont notamment son faible coût, on peut aussi en faire usage à d’autres fins dont peu de gens connaissent.

Eh oui, il existe d’autres façons d’utiliser du bois de palette. On peut effectivement s’en servir pour décorer les murs de chacune des pièces de la maison, et même pour en faire des murs entiers, et ce, autant à l’intérieur que sur la terrasse. Si vous doutez du résultat final, ces 16 suggestions vous feront rapidement changer d’avis.

1. Pour décorer votre entrée, vous ne pourrez sans doute trouver meilleure idée que celle-ci. Voyez à quel point ces deux styles se marient bien.

Lire la suite (suivant)

2. Les palettes de bois sont parfaites pour créer une séparation entre deux pièces. Décoratives, elles créent en plus un très bel effet.

Lire la suite (suivant)

3. Dans la cuisine ou le petit coin repas, du bois de palette, sur une partie du plafond et sur l’un des murs, donne à la pièce un look rustique.

Lire la suite (suivant)

4. Le bois de palette peut convenir à toutes les pièces, incluant la salle de bain. Il faut toutefois bien éclairer l’endroit, surtout en l’absence de fenêtre.

Pour la salle d’eau, un petit mur d’accent la rendra plus attrayante

5. Prélevez des planches sur des palettes, et concevez ce joli mur. Prévoyez-en quelques-unes plus colorées, lesquelles serviront à mettre un cachet plus rustique à la pièce. 

6. Ajoutez un peu de couleur sur le mur menant au sous-sol. Réalisez-le avec du bois de palette, peint ou teint selon vos préférences.

7. Assemblez 4 palettes, deux d’un côté et deux de l’autre, et vous obtenez un superbe mur pour votre terrasse. Décorez avec des pots de fleurs.

8. Quel beau projet pour combler un mur, n’est-ce pas ? Une immense étagère illuminée, et faite à partir de bois de palette.

9. S’il est possible de créer des murs avec du bois de palette, on peut aussi l’utiliser pour réaliser un revêtement de patio. Le résultat est de toute beauté.

Pour une pièce, si vous cherchez un style plus masculin, celui-ci risque de vous plaire.

10. Ne sous-estimez jamais l’effet que peut procurer le bois de palette. Dans cette chambre à coucher, il décore admirablement un mur.

Voici un autre modèle, tout aussi joli, fait également avec des palettes de bois.

11. Vous cherchez une façon de décorer un mur entièrement blanc ou gris ? Jetez un coup d’œil à cette photo, et voyez comme cette idée est inspirante.

12. Ces propriétaires ont choisi de souhaiter la bienvenue à leurs invités en installant un mur de bois palette, avec un message au centre. Génial !

13. Faire un mur d’accent en bois de palettes selon un motif de chevron… c’est un peu plus complexe, mais tellement magnifique!

14. Dans cette maison, on a érigé un mur en chevron à la hauteur de l’escalier menant au second étage, créant ainsi un petit boudoir des plus charmants.

15. Ce mur de bois de palette, installé derrière l’écran de télé, apporte une belle touche décorative au salon. Des chapeaux et plantes contribuent à cet effet.

16. Rien de mieux que du bois de palette pour donner un cachet rustique à une pièce. N’est-ce pas magnifique ?

source : whouhou