Accueil Jardin 18 nouveaux meubles à fabriquer avec du bois de palette ou du...

18 nouveaux meubles à fabriquer avec du bois de palette ou du bois recyclé

7 Shares

ASTUCE BOIS RECYCLÉ | Nous vivons dans une ère où chaque petit geste compte pour sauver notre planète, et le recyclage est devenu primordial. Malheureusement, il y a encore beaucoup trop de gens qui jettent des matériaux qui pourraient encore servir, et auxquels on peut facilement donner une seconde vie.

Le bois par exemple, qu’il soit sous forme de palettes de bois ou de vieilles planches, peut encore servir, et être utilisé de mille et une façons. On peut effectivement en faire des meubles pour la maison, du mobilier pour le jardin, des étagères, des accessoires très pratiques, et bien plus encore.

Pour vous inspirer et vous inciter à recycler le bois, nous avons justement 18 idées à vous proposer. Il est pratiquement impossible qu’aucune d’entre elles ne vous parvienne à vous séduire et à vous donner l’envie de la reproduire. Bien au contraire, vous serez agréablement surpris.

Puisez parmi ces 18 suggestions pour recycler du bois de palettes ou de vieilles planches en bois:

1. Il ne faut que quelques palettes de bois seulement pour fabriquer ce bureau de travail. Solide et durable, il offre beaucoup de  place.

Lire la suite (suivant)

2. Petite cuisine exige petite table, et avec des palettes, c’est exactement ce que vous obtiendrez. Elle pourra accueillir deux personnes.

Lire la suite (suivant)

3. Chic et esthétique, ce porte-papier hygiénique vous séduira à coup sûr. Faites-le vous-même avec des planches de bois, idéalement teintes au préalable.

4. Ce banc rustique qui sert de porte manteau et de petit coffre de rangement, est entièrement fait de bois de palette.

Lire la suite (suivant)

5. Si vous aimez bricoler le bois, il y a fort à parier que vous aurez envie concevoir ces chaises Adirondack, et cette table particulièrement inusitée.

6. Pour y ranger vos outils de jardinage, les jouets des enfants, ou tout ce qui traîne dans la maison ou à l’extérieur, ce coffre en bois recyclé trouverait assurément son utilité.

7. Installée près du canapé, cette table d’appoint serait fort pratique pour y poser votre café, votre tablette, et y ranger vos télécommandes.

8. Originaux, ces ouvre-bouteilles ne peuvent qu’attirer votre attention. Impressionnez vos invités avec ces gadgets ou offrez-les en cadeau.

9. Les emballages de rouleaux de papier hygiénique prennent trop de place ? Prenez 4 planches de bois recyclées, et assemblez-les comme sur la photo.

10. Idéal pour ceux qui n’ont pas de place dans la cour arrière, ce mini-jardin en bois de palette permet de cultiver des plantes, des fleurs ou de fines herbes.

11. Ce bureau en bois de palette ne requiert pas beaucoup de temps à le construire, et seulement 2-3 palettes de bois sont requises.

12. Avouez que cette étagère en coin décorative a tout pour séduire les bricoleurs. Quelques planches de bois recyclées, et le tour est joué.

13. Ces chaises longues sont parfaites pour se prélasser au soleil. Réalisez-les avec des palettes, et rendez-les confortables avec des coussins.

14. Des chaises longues prendraient trop de place ? Dans ce cas, fabriquez ce fauteuil pour vous asseoir sur votre balcon ou autour du feu.

15. Des palettes, vous en avez tellement que vous ne savez qu’en faire ? Pourquoi ne fabriqueriez-vous pas ce canapé modulaire pour l’extérieur ?

16. Ce coffre de bois recyclé risque de faire bien des envieux. Il peut autant servir de rangement que de banc confortable pour s’y asseoir.

17. Ce joli support pour bouteille et coupes de vin ne manque pas d’originalité. Il n’en tient qu’à vous de le reproduire avec des planches de bois.

18. Ces petits fauteuils et canapés blancs en bois de palette avec coussins jaunes, sont tout simplement magnifiques !

source : superidee/fb