Accueil Jardin 16 petites maisons de rêve pour les enfants… et à construire soi-même!

16 petites maisons de rêve pour les enfants… et à construire soi-même!

8 Shares

Quand nous étions jeunes, nous rêvions tous d’avoir une petite maison dans le jardin ou dans la cour arrière. Ce désir est encore très présent dans le cœur des enfants, et tous voudraient être propriétaires d’une petite maisonnette bien à eux, dans laquelle ils pourraient jouer et inviter leurs amis.

D’ailleurs, votre enfant réclame peut-être depuis quelque temps une petite maison pour jouer avec ses amis. Alors pourquoi ne pas lui faire plaisir, et lui offrir ce cadeau qui le rendrait fou de joie ? Vous pourriez en quelque sorte concrétiser votre rêve d’enfant et par le fait même, réaliser celui de votre bambin ou de votre fillette.

Ne tardez plus, et passez à l’action dès à présent en construisant une petite maison dans votre jardin. Pour vous inspirer, nous avons justement 16  modèles de rêve à vous proposer, dont certains sont fort simples à concevoir, et d’autres un peu plus complexes, mais tout de même réalisables.

Faites votre choix parmi ces 16 modèles de petites maisons de rêve :

1. La maisonnette de votre enfant pourrait prendre la forme d’un petit kiosque, où l’on y servirait de la crème glacée, des petits gâteaux, etc. Qu’en dites-vous ?

Lire la suite (suivant)

2. Cet autre modèle convient plus à ceux et celles qui aiment jouer aux cowboys, ou qui rêvent d’élever des chevaux dans une écurie.

Lire la suite (suivant)

3. Que dire de plus de cette maisonnette, sinon qu’elle est magnifique avec ses jolies couleurs, sa cuisine et sa cabane à oiseaux.

Lire la suite (suivant)

4. Pour les écologistes, cette maisonnette de style Hobbit avec un toit en verdure serait parfaite. L’enfant pourrait même y cultiver un petit jardin.

5. Les moins expérimentés pourront facilement ériger cette petite maison avec des palettes de bois. Un coup de peinture, et le tour est joué.

6. Les enfants s’amuseront des heures durant à l’intérieur et à l’extérieur de cette maisonnette, car elle comporte une aire de jeux et un mur d’escalade.

7. Une maisonnette de style ancestral avec une porte d’écurie fera assurément plaisir aux enfants. Ils pourront autant jouer à l’intérieur que sur la terrasse.

8. Un tipi en bois, voilà une autre forme de maisonnette toute aussi divertissante. L’un des côté pourrait même être transformé en un mur d’escalade.

9. Quel enfant ne rêve pas d’une cabane dans les arbres ? Un projet de grande envergure certes, mais avec de la patience, vous pouvez y parvenir.

10. Autre modèle charmant, cette maisonnette en hauteur. Sur la devanture, installez des rideaux, et avec du bois, fabriquez une mini table à pique-nique.

11. Il est bien connu que les enfants aiment jouer au marché, et les vôtres se feront un plaisir de devenir propriétaires de ce kiosque fait à partir de bois.

12. Pour observer les étoiles dans le ciel, cette maisonnette, conçue avec un centre d’observation à l’étage, serait parfaite. Géniale, n’est-ce pas ?

13. Quelle est la maison de rêve de tous les enfants ? Un château, et celui-ci est équipé de toboggans et de balançoires.

14. Un peu plus complexe à construire, cette petite maison en forme de dôme, avec fenêtre et porte en lucarne, ferait bien des heureux.

15. Vous avez de vieilles planches de bois ? Utilisez-les pour fabriquer une jolie maisonnette de style ancien, avec petite terrasse et mini-jardin.

16. Les bricoleurs les plus expérimentés seront peut-être tentés de réaliser ce bateau gigantesque, lequel servirait également de maisonnette.

source & images : fb/monlivredidees

17. Et voici en vidéo, comment construire une cabane en bois pour enfant sur pilotis