Accueil Santé Être entouré de personnes qui se plaignent constamment pourrait nuire à votre...

Être entouré de personnes qui se plaignent constamment pourrait nuire à votre santé

0 Shares

ASTUCE SANTÉ | Dans votre entourage, constatez-vous la présence de gens qui se plaignent sans cesse ? Si tel est le cas, prenez quelques minutes pour lire la suite de cet article, car si vous ne vous protégez pas contre ce type d’individu, votre santé mentale pourrait tôt ou tard en être affectée.

En effet, être entouré de personnes pessimistes nous rend malheureux et vulnérables à diverses pathologies. C’est ce qu’affirme Jon Gordon, auteur du livre « The No Complaining Rule », dans lequel il nous dévoile quelques faits très intéressants, et dont nous devrions tous prendre en considération.

Ces personnes, qui se plaignent constamment de tout et de rien, ne prennent pas forcément conscience de leurs agissements, ni du tort qu’elles peuvent causer. Il n’en demeure pas moins qu’elles nuisent à leur entourage, et aussi à la santé de ceux qui les côtoient régulièrement. image : santeplusmag

1. Tel que mentionné précédemment, ceux qui se plaignent toujours sont des gens très pessimistes et négatifs, et ils ne voient que le mauvais côté des choses.

Lire la suite (suivant)

2. Ces individus émettent souvent des remarques désobligeantes et passent leur temps à tout critiquer. Pour leur entourage, cette mauvaise habitude risque de devenir contagieuse.

Lire la suite (suivant)

3. Les gens toxiques nous rendent malheureux et vulnérables à certaines maladies. Leurs plaintes et leur colère peuvent se répercuter sur notre cerveau et causer du stress.

Lire la suite (suivant)

4. Pourquoi ces personnes agissent-elles ainsi ? Selon un psychologue, elles cherchent de l’empathie et du soutien, mais elles ne réalisent pas qu’elles sont contagieuses.

5. Elles n’écoutent aucun conseil, et sont convaincues qu’il n’existe aucune solution à leurs problèmes. Tenter de les orienter vers d’autres pistes est totalement inutile.

6. Pour votre propre santé mentale, vous devez savoir comment réagir à face à ces personnes négatives et adopter certains comportements.

7. Bien que ce ne soit pas toujours facile, vous devez garder vos distances. Ne passez pas trop de temps avec une telle personne, et ne vous sentez surtout pas coupable.

8. Évitez d’entrer dans le jeu d’une personne pessimiste, et ne cherchez pas à lui trouver des solutions. Elle ne ferait que les balayer du revers de la main.

9. Ne vous laissez pas submerger par les émotions négatives de cette personne. Pensez d’abord et avant tout à vos propres émotions, et évitez d’agir impulsivement.

10. Plutôt que de focaliser sur les problèmes que vous rencontrez, tentez de trouver des solutions concrètes. Gardez votre énergie pour vous, et ne la gaspillez pas inutilement.

11. Ce dernier conseil, vous devriez l’appliquer en tout temps. Éliminez toutes les pensées négatives, et remplacez-les par des pensées de joie, d’amour, et de créativité.

source : santeplusmag