Accueil Jardin 18 meubles à faire soi-même avec des palettes de bois

18 meubles à faire soi-même avec des palettes de bois

7 Shares

Le bois de palette vous est assurément très familier, et d’ailleurs, vous faites probablement partie de ces nombreux bricoleurs qui l’ont déjà utilisé pour fabriquer du mobilier d’intérieur et des meubles de jardin. Populaire, il est d’ailleurs le matériau dont on sert de plus en plus pour ce type de réalisation.

Dans le cas contraire, c’est sans doute parce que les projets que vous avez vus jusqu’à présent étaient trop compliqués ou ne vous convenaient pas. Vous manquiez aussi peut-être de temps, vous ne vous sentiez pas inspiré, ou n’aviez tout simplement pas besoin de nouveaux meubles.

Bref, peu importe que vous ayez déjà employé du bois de palette ou non pour concevoir des meubles ou des accessoires de jardin, nous avons d’autres 18 suggestions à vous proposer. L’une d’entre elles saura assurément vous inciter à travailler avec ce matériau polyvalent et offrant de nombreuses possibilités.

1. Vous rêvez d’une coiffeuse depuis longtemps ? Le moment est venu de passer à l’action, et c’est avec du bois de palette et un miroir que vous pourrez la faire.

Lire la suite (suivant)

2. Pour une commode originale, celle-ci n’a pas son égal. Elle se distingue plus particulièrement par les tiroirs dont les poignées sont faites de corde.

Lire la suite (suivant)

3. Une table basse avec rangement serait très pratique, peu importe où vous l’installeriez. Si vous êtes en quête d’une idée, celle-ci se veut très inspirante.

Lire la suite (suivant)

4. Avec un tel meuble, du rangement vous en aurez comme jamais. Il comporte effectivement des tiroirs sur le côté et sur la façade avant.

5. Ce projet est fort attrayant, n’est-ce pas ? Des tables et des bancs pour les repas, un mur en palettes ainsi que des tuyaux de PVC pour les plantes.

6. Pour vos meubles de jardin, faits à partir de palettes, osez les couleurs vives. Et si vous doutez du résultat final, cette photo devrait suffire à vous convaincre.

7. Une table et deux bancs, peints avec de jolies couleurs, agrémenteraient votre jardin. Orange, jaune, vert bleu et rose, n’hésitez surtout pas.

8. Choyez votre animal de compagnie en lui confectionnant ce lit confortable. Utilisez le reste de la palette pour surélever ses plats d’eau et de croquettes.

9. S’il vous faut une remise, sachez qu’avec des palettes de bois, vous pourriez en construire une. Pour ce faire, suivez les étapes de la photo.

10. Ce joli papillon, fait avec du bois de palettes, constitue une belle décoration pour le jardin. De plus, avec des tablettes, il revêt un côté pratique.

11. Pour embellir un mur du jardin, fixez une palette avec pots de fleurs, et une tablette avec figurines. Dissimulez les gouttières derrière deux petites étagères.

12. Des planches prélevées sur des palettes vous permettront de réaliser une étagère en coin, au milieu de laquelle pousse un arbre. Génial !

13. Vous aimeriez ajouter une petite table dans votre salon ? Faites-la avec du bois de palettes posés en chevron, le résultat sera magnfique!

14. Faire un banc avec du bois de palettes ou des planches de bois recyclées, c’est simple à faire et vraiment joli!

Avec le reste de vos planches de bois, voici un beau projet pour vos plantes succulentes : elles auront fière allure dans un tel cadre en losange.

15. Avec du bois de palettes, vous pouvez créer n’importe quelles formes et conceptions pour vos fleurs. Même un puits peut être réalisé.

16. Une maisonnette pour enfants, une remise, un abri pour vos outils de jardinage, voilà autant projets que vous permettent les palettes.

17. Pour vos pots de fleurs, comme accessoires décoratifs ou petites tables, ces escabeaux se font très facilement avec des planches prélevées sur des palettes.

18. Des caisses de bois et des palettes, c’est tout ce qu’il vous faut pour fabriquer un tel meuble. Dans l’entrée, il serait parfait.

images : whouhou