Accueil Trucs et Astuces 10 jeux extérieurs fantastiques à créer pour amuser les enfants tout l’été...

10 jeux extérieurs fantastiques à créer pour amuser les enfants tout l’été !

0 Shares

ASTUCE JEU | Une fois les classes terminées, les enfants passent leurs journées à la maison, et pour éviter qu’ils ne deviennent trop turbulents, il faut savoir les occuper. Quand il pleut ou que le temps est maussade et qu’ils ne peuvent sortir à l’extérieur, on peut toujours leur proposer quelques bricolages.

Toutefois, quand il faut beau, les enfants aiment bien jouer à l’extérieur, histoire de profiter de l’été et de la chaleur. Pour les parents qui ne possèdent pas de piscine, divertir les tout-petits et les plus grands devient alors un peu plus compliqué. Fort heureusement, il existe des solutions.

En effet, grâce à ces 10 jeux extérieurs que nous vous proposons au cours de cet article, et que vous pouvez fabriquer vous-même, ils s’amuseront dehors des heures durant. Ils pourront se balancer, se rafraîchir, faire travailleur leurs méninges, bouger, et jouer de la musique.

Voici 10 inspirations pour divertir vos enfants :

1. Ce jeu classique, vous le connaissez bien, et il consiste à suspendre de vieux pneus aux branches d’un arbre solide. Ajoutez de la couleur en les peignant.

Pour créer ce jeu avec des pneus :

  • Débutez par le nettoyage du pneu avec un nettoyeur à haute pression.
  • Percez des petits trous dans le bas du pneu pour le drainage (pour éviter les accumulations d’eau lorsqu’il pleut).
  • Repérez une branche solide pour fixer la corde (utilisez une échelle ou mettez une balle dans une chaussette (un bas) et attachez-la au bout de la corde. Lancez ensuite la balle (qui est au bout de la corde) autour de la branche.
  • Faites un noeud coulissant et tirez dessus pour atteindre la branche. Vous aurez une double corde (inégale).
  • Attachez la corde autour de la section du haut du pneu (en faisant plusieurs tours) ou utilisez un crochet solide (comme sur la photo).
  • Faites un test de solidité : essayez-le avant votre enfant afin de tester la solidité des noeuds et de la branche. source : bobvila

Lire la suite (suivant)

2. Pour ce jeu de Scrabble extérieur, vous pouvez soit couler du béton, soit vernir des carreaux en bois, et d’autres sur lesquels vous peindrez les lettres.

Pour ce jeu géant de scrabble, on a fabriqué 100 petits carrés de 8cm avec des lettres. Nous avons acheté les lettres et les chiffres dans un magasin d’enseigne (et prédécoupés), puis nous les avons fixés au carré avec un adhésif en aérosol. image : sunset

Lire la suite (suivant)

3. Ce jeu d’échecs sera permanent, mais combien divertissant pour toute la famille. Reproduisez-le en suivant les étapes de la photo.

Pour créer ce jeu géant d’échecs (de 64 carrés qui alterne gazon et béton):

  • Utilisez du bois 2X4 pi (0,6X1,2m) pour encadrer l’extérieur et les 32 carrés de béton.
  • Les dimensions intérieures sont de 16X16 pi (5X5m), ce qui donne 8 carrés de chaque côté.
  • L’excavation est de 2 pouces (5cm) vers le bas.
  • Les 32 carrés de bois (pour le béton) mesurent 2X2 pi (0,6X0,6m) et 4 pouces (10cm) de hauteur
  • Utilisez des piquets et des cordes pour fixer les carrés en quadriller (vérifiez qu’ils sont bien droits avec un niveau)
  • Coulez le béton à l’extérieur des cadres (les piquets sont à l’intérieur des cadres, donc ne pas couler à l’intérieur). Le béton coulera entre les zones ouvertes, dans tous les cadres de 2X2. Avec une truelle, lissez le dessus. Ajoutez un colorant à béton, si désiré ou une autre finition. Ici, la finition a été de passer un balai propre sur le dessus.
  • Lorsque le béton est sec (environ 24h plus tard), retirer les cadres. Ajoutez un scellant au béton.
  • Pour les autres carreaux, remplissez-les de terre à moitié, et posez un gazon qui pousse lentement. Arrosez souvent (jusqu’à ce qu’il soit bien en place). image : diynetwork

Lire la suite (suivant)

4. Des nouilles de piscine et du ruban adhésif vous permettront de concevoir ce jeu de javelot. Des heures de plaisir pour les enfants.

Pour rendre le jeu encore plus amusant, donnez différents valeurs aux couleurs. image : parents

5. Ce jeu de tartes à la boue se veut certes très salissant. Néanmoins, soyez assuré que vous enfants prendront un plaisir fou à y jouer.

image : mysmallpotatoes

6. Avec de gros dés en bois et un seau, on peut aussi concevoir ce populaire jeu de société Yahtzee, aussi connu sous le nom de Yam’s.

image : lifesewsavory

7. Les enfants pourront se rafraîchir avec ce jeu d’eau. Utilisez des nouilles de piscine, des tuyaux de PVC, un boyau d’arrosage et une grande toile.

image : diaryofapreppymom

8. Ce circuit automobile se fait avec 2 sacs de mélange sable et ciment, de la poudre d’oxyde noire colorante, de vieux pneus de motos, des petites plantes, du paillis, de la peinture blanche en aérosol et un circuit pré-tracé sur une feuille de plastique.

Pour faire ce jeu géant de circuit automobile :

  • Pour faire le circuit sur le gazon, utilisez une corde. Puis tracez avec le contour avec de la peinture. Excavez à une profondeur de 10cm.
  • Installez le pneu à l’endroit voulu, et creusez afin que le pneu soit à moitié dans le sol.
  • Mettez les 2 sacs de ciment et sable, dans une brouette et ajoutez un bouchon de poudre d’oxyde noir. Bien mélanger. Ajoutez de l’eau lentement (jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme).
  • Mettez du grillage à béton dans le circuit (pour empêcher le béton de se fissurer), et coulez le mélange. À l’aide d’une pelle, d’un bâton de bois et d’une truelle, bien disposer le mélange sur le circuit (ajoutez de la poudre d’oxyde noir, si la couleur n’est pas assez noir).
  • Une fois sec, installez les plantes, le paillis, etc. et arrosez. Assurez-vous de ne pas laisser de terre sur le circuit.
  • Pour le départ de la course : tracez et découpez un motif de damier sur une feuille de plastique, et pulvérisez de la peinture blanche. Pour le mot «Démarrer», utilisez un pochoir.
  • Tracez les voies avec de la peinture blanche, et placez des drapeaux près de la ligne d’arrivée. image : lifestyle

9. Il se veut très facile de reproduire ce jeu de Jenga géant, avec lequel les enfants s’amuseront. Pour ce faire, référez-vous aux étapes sous la photo.

Pour créer ce jeu : il vous faut des boules en caoutchouc ou en plastique, des pailles (ou bâtonnets) de diverses couleurs (en tube) et un grillage. Installez le grillage et les accessoires comme la photo.

Pour jouer à ce jeu : il suffit de retirer autant de pailles que voulue sans que le jeu ne s’écroule. image : lifestyle

10. Un xylophone géant se veut également une autre idée pour divertir la famille. Réalisez-le avec de petites planches de bois de différentes longueurs.

image : childcentralstation