Accueil Santé Ce petit chien est resté près de son “amie” enceinte et a...

Ce petit chien est resté près de son “amie” enceinte et a refusé de bouger jusqu’à l’arrivée des secours

0 Shares

ÉMOUVANT | Il y a encore des personnes qui se soucient du bien-être des animaux et qui sont prêtes à leur venir en aide quand ils sont en difficulté, fort heureusement d’ailleurs. On constate hélas que ce n’est pas la majorité, et que des gens restent totalement indifférents face à une situation de détresse.

L’histoire véridique de cette chienne, un berger allemand qui gisait en bordure de la route en compagnie d’un autre chien, aurait pu mal se terminer si personne n’était intervenu. Certes, la personne qui s’est arrêté n’aurait rien pu faire pour aider l’animal, mais elle a au moins pris la peine de contacter l’association Dream Fletchers : Project Rescue.

Dès son arrivée sur les lieux, la bénévole de l’association, Faith Easdale, a compris que la chienne du nom de Marley, était très souffrante et qu’elle respirait à peine. Quant à son ami, un chien roux nommé Murphy, il refusait de bouger et de laisser derrière lui sa compagne qui se mourait.

Voici la suite de cette histoire émouvante :

1. En arrivant sur les lieux, Faith Easdale a tout de suite constaté à quel point Marley était mal en point. À ce moment-là, elle ne savait pas si elle sortirait.

images : fb/dreamfetchersprojectrescue

Lire la suite (suivant)

2. L’équipe de bénévoles est parvenue à embarquer la chienne blessée dans leur véhicule. Ils ont aussi amené Murphy qui s’est  blotti contre le ventre de son amie.

Lire la suite (suivant)

3. Les deux chiens ont été transportés dans une clinique. Les radiographies ont révélé que Marley avait plusieurs fractures, et qu’elle était aussi enceinte de 11 chiots.

Lire la suite (suivant)

4. Murphy est resté avec Marley, mais dès qu’il a réalisé qu’elle était entre bonnes mains, il a commencé à être impatient et voulait sortir. L’équipe lui a donc trouvé une famille.

5. Malgré ses blessures, Marley a donné naissance à 11 chiots. Il aura fallu deux longues années avant qu’elle puisse se remettre complètement de ses fractures.

images : fb/dreamfetchersprojectrescue