Accueil Maison 12 idées pour décorer une pièce neutre avec style et à petits...

12 idées pour décorer une pièce neutre avec style et à petits prix

0 Shares

ASTUCE DÉCO | Bon nombre de gens hésitent à peindre l’une des pièces de la maison dans des tons neutres, craignant que celle-ci s’avère trop fade. Quant à ceux qui optent pour une teinte pâle, ils privilégient souvent des tons de beige, ceux-ci pouvant s’agencer avec n’importe quel décor.

Or, dans la palette des couleurs neutres, il n’y a pas que le beige, bien au contraire. Toutes les nuances de gris, de brun et de bleu appartiennent également à cette catégorie, à laquelle s’y ajoutent aussi d’autres teintes, telles que le noir classique, le blanc et les couleurs métalliques.

Avec autant de teintes neutres, on dispose d’un plus grand choix. Néanmoins, pour qu’une pièce conserve son charme et qu’elle ne paraisse pas trop terne, il faut créer un contraste avec la texture et les motifs des accessoires décoratifs, des tapis, des coussins, etc.

Pour vous aider, voici quelques suggestions pour décorer une pièce avec style et à petits prix :

1. Pour un salon principalement beige, dont notamment la causeuse, ajoutez un peu de couleur avec des coussins, une table en bois, et un fauteuil plus foncé.

Lire la suite (suivant)

2. Dans ce salon avec causeuse beige, on a créé un joli contraste avec des coussins aux motifs noirs, un cadre plus coloré, et autres accessoires dans les mêmes tons.

Lire la suite (suivant)

3. Quand tout est gris dans une pièce, le canapé, le tapis et les murs, une simple touche de rose vient tout changer. Il peut s’agir de fleurs ou de coussins.

Lire la suite (suivant)

4. Le bois et le turquoise se marient très bien avec le gris, et cette photo en constitue d’ailleurs la preuve. Un simple accessoire peut faire la différence.

5. Bien que la couleur blanche trône dans la pièce, elle n’en paraît pas moins fade avec l’ajout d’accessoires beiges, dont une lampe, des rideaux et des coussins.

6. N’eut été des coussins et du tapis bleus, ce salon beige, incluant la causeuse, les murs et le fauteuil, aurait été complètement insipide.

7. Le papier peint, on n’y pense pas forcément, et pourtant, il peut tout changer dans une pièce. Ici, on l’a appliqué sur le foyer, et le résultat est sublime.

8. Brun et beige, voilà deux couleurs qui s’agencent parfaitement, et cette chambre à coucher d’un style rustique nous le prouve très bien.

9. Peindre les armoires d’une salle de bain neutre peut suffire à lui donner un tout nouveau look. Voyez par vous-même le résultat.

10. Comment ajouter un peu de couleur dans un boudoir beige ? La solution est fort simple, et consiste en des accessoires décoratifs dans les tons de noir et or.

11. Autre option pour créer un joli contraste dans une chambre ou un boudoir pâle, faire adhérer du papier peint de couleur sur la commode.

12. Et qu’en est-il d’une salle de bain blanche ? Il suffit simplement d’y ajouter un rideau de couleur, et quelques accessoires décoratifs plus ou moins foncés.

source & images : ideescreatives