Accueil Jardin 18 meubles inusités à fabriquer avec du bois de palettes

18 meubles inusités à fabriquer avec du bois de palettes

450 Shares

Le bois de palette, vous l’appréciez, et chaque fois que nous vous présentons de nouveaux projets à réaliser avec celui-ci, vous y jetez un coup d’œil. Cet engouement s’explique entre autres par le fait qu’il est l’un des matériaux les plus polyvalents qui soient, et il ne coûte pas cher.

La plupart du temps, les gens utilisent le bois de palettes pour en faire des meubles intérieurs, ainsi que du mobilier de jardin. Ils sont d’ailleurs très populaires, et de plus en plus de bricoleurs le privilégient à tout autre bois. Si le prix y est pour quelque chose, le résultat qu’il procure joue également un rôle.

Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de découvrir des projets inusités que vous pourrez réaliser avec du bois de palette.

Laissez-vous inspirer par ces 18 meubles inusité à fabriquer avec du bois de palettes :

1. Comme en fait foi cette photo, le traditionnel carré de sable peut aussi prendre la forme d’une table.  Un bac pourrait contenir de l’eau, et le second du sable.

Lire la suite (suivant)

2. Quelques palettes suffisent à construire cette maisonnette qui rendrait fou de joie votre enfant. Ajoutez des rideaux, une cabane à oiseaux, des jardinières, etc.

Lire la suite (suivant)

3. Inusité, ce lit pour chat est digne de mention. Il a été réalisé avec du bois de palette, et selon un modèle d’un ancien téléviseur.

Pour un chien, ce joli petit lit peut-être fabriqué aussi avec des palettes de bois.

Lire la suite (suivant)

4. Vous pensez que vous ne parviendrez jamais à utiliser toutes les palettes que vous avez ? Détrompez-vous, et créez autant de meubles que ceux de la photo.

5. Un bar extérieur, voilà un projet très facile à réaliser, et qui vous serait sans doute très utile pour vos soirées d’été, et vos réceptions dans le jardin.

6. Vous manquez de place dans votre chambre ? Pour optimiser l’espace, fabriquez un lit en bois de palette avec des tiroirs.

7. Pour le jardinage, ce joli meuble multi-services en bois de palette serait très apprécié.

Certaines parties des palettes peuvent vous sembler inutiles, mais ce n’est pas le cas. En effet, les petits carrés peuvent se transformer en bougeoirs.

8. Cet accessoire, fait avec des palettes de bois, s’avérerait très pratique pour accrocher vos serviettes de plage et ranger les nouilles de piscine.

9. Pour souligner un événement ou souhaiter la bienvenue à vos invités, placez une palette debout. Peignez un message, et décorez avec des ballons.

10. Gardez votre bois de chauffage à l’abri des intempéries en l’empilant dans ce genre de cabanons. Réalisez-les avec des palettes et un toit en tôle ondulée.

11. Une palette peut aussi servir à y exposer vos plus belles photos. Installée sur le balcon, elle ajoute une belle touche décorative.

12. Envie d’élever des poules dans votre cour arrière ? Utilisez des palettes de bois pour leur construire un poulailler de la longueur et grandeur désirées.

13. Vos plus belles fleurs méritent bien une place de choix. Sur une palette en forme de papillon, elles auraient fière allure, et profiteraient du soleil.

14. Si vous désirez un bar à sirops pour vos boissons, vos cocktails, vos sauces, vos cafés et vos limonades, ce modèle saura sans doute vous inspirer.

15. Vous aimez tellement les plantes que vous ne savez plus où les mettre ? Avec une jardinière conçue comme de la photo, vous gagnerez en place et agrémenterez votre jardin.

16. Des planches prélevées sur des palettes de bois vous permettront de fabriquer cette terrasse et ces lanternes. Magnifique, n’est-ce pas ?

17. Si vous êtes le moindrement bricoleur, vous pourriez même fabriquer un spa avec des palettes, une toile et autres accessoires requis.

18. Profitez pleinement de l’été dans cet oasis de paix. Concevez-les avec des palettes, et s’il vous en reste, profitez-en pour créer une banquette en “L”.

images : whouhou