Accueil Vraie Les tendres images d’une maman Golden Retriever sauvant son chiot sur le...

Les tendres images d’une maman Golden Retriever sauvant son chiot sur le point de tomber dans un fossé

0 Shares

Chez les humains, une mère n’abandonnera jamais son enfant, et s’il est en danger, elle mettra sa propre vie en péril pour le sauver. Il en est ainsi chez les animaux, et quand un membre de leur portée est en péril et qu’il ne peut s’en sortir, ils poseront des actes très courageux pour le secourir.

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à cette chienne Golden Retriever, dont l’histoire véridique est émouvante. Son petit était tombé au bord d’un ravin assez profond, et était sur le point de glisser dans l’eau. Malgré ses efforts, il ne parvenait pas à remonter la pente.

La mère de ce chiot Golden Retriever s’est immédiatement portée à son secours. Il n’était pas question pour elle de perdre son chiot, et de le voir périr et se noyer sous ses yeux. Guidée par son instinct, elle a multiplié les efforts, et a fait tout ce qui était en son possible pour le sauver.

1. Pour un chiot d’aussi petite taille, remonter une pente aussi abrupte était pratiquement impossible. Épuisé par les efforts, il n’était plus capable de grimper.

Lire la suite (suivant)

2. Déterminée à sauver son chiot, la mère a commencé par sauter d’un côté du fossé à l’autre, jusqu’à ce qu’elle trouve une position suffisamment stable.

Lire la suite (suivant)

3. Après avoir bien positionné ses pattes sur le sol en pente, la mère s’est approchée son petit. Puis, afin d’avoir une meilleure prise, elle a incliné sa tête sur le côté.

Lire la suite (suivant)

4. Elle a attrapé son chien par une oreille, et avec des gestes précautionneux, elle a ramené son petit sur la terre ferme, loin de l’eau. Un geste de bravoure qui mérite d’être souligné.

5. Le sauvetage a été entièrement filmé, les voici, en vidéo :