Accueil Jardin 18 meubles originaux à réaliser avec du bois de palette

18 meubles originaux à réaliser avec du bois de palette

3 Shares

Un jour, quelqu’un a eu une brillante idée, et a commencé à utiliser des palettes de bois pour en faire un meuble. Depuis, de nombreux bricoleurs l’ont imité, et cet engouement n’a fait que prendre de l’ampleur, si bien que depuis quelques années, il est devenu le matériau le plus populaire pour les projets.

Il n’y a pratiquement pas de limite à ce que l’on peut faire avec du bois de palette, et aujourd’hui, nous vous présentons une toute nouvelle collection. Grâce à ces 18 idées créatives, vous pourrez fabriquer des meubles intérieurs et extérieurs, tels que des chaises, des tables, des bancs, des banquettes, etc.

Parmi ces projets, certains se réalisent très facilement, tandis que d’autres requièrent plus de temps, de connaissances et d’expérience. Néanmoins, l’un d’entre eux saura assurément vous charmer et vous inspirer, à un point tel que vous aurez envie de le reproduire.

Puisez parmi ces 18 idées originales pour fabriquer un meuble avec des palettes de bois :

1. Agrémentez votre cour arrière avec ce superbe banc et ces boîtes à fleurs. Tous ont été faits à partir de bois de palettes.

Lire la suite (suivant)

2. La place commence à se faire rare pour les documents que vous conservez depuis longtemps ? Une telle étagère avec plusieurs compartiments fera l’affaire.

Lire la suite (suivant)

3. Que vous l’installiez dans le jardin ou à l’intérieur, cette table fera fureur. Fabriquez-la avec du bois de palette, et diverses couleurs de teinture.

Lire la suite (suivant)

4. Ce banc rappelle quelque peu ceux que l’on trouve dans les parcs. Vous aimez ? Alors il n’en tient qu’à vous de le reproduire avec du bois de palette.

5. Voilà un banc fort original avec tablette sur le côté, et il risque fort de susciter votre intérêt. Avec des palettes de bois, vous pourriez concevoir un tel banc.

6. Plus vous avez de palettes, plus vous pourrez fabriquer des meubles de jardin. Ces grandes banquettes et cette table sauront sûrement vous inspirer.

7. Un petit fauteuil pour vous prélasser dans le jardin, ça vous dirait ? Avec 4 palettes et un coussin confortable, vous pourrez bientôt vous y asseoir.

8. Si vous l’achetiez, un bureau de travail vous coûterait quelques centaines de dollars. Avec des palettes, les économies réalisées seraient importantes.

9. Rien ne vous oblige à donner une forme ronde à une table de cuisine. Ce modèle carré avec tabourets est vraiment charmant.

Et ce modèle pour l’atelier ou les enfants, est vraiment original.

10. Des palettes de bois, des poignées et des roulettes, c’est tout ce qu’il vous faut pour fabriquer une commode. À l’état naturel ou peint, le résultat est sublime.

11. Pour vos plantes succulentes, ces tiroirs, constitués de bois de palette, feraient fureur dans votre jardin. Ajoutez de belles poignées, et le tour est joué.

12. Des tourets de bois et des planches prélevées sur des palettes de bois vous permettront de profiter de l’été, confortablement installé sur cette chaise.

ce banc est vraiment très original, n’est-ce pas ?

Cette idée s’adresse à ceux qui passent leur été en camping. Un projet de grande envergure, mais parfaitement réalisable avec un touret de bois et des planches de palettes.

13. Des modèles de tables faites à partir de bois de palette, vous en avez vus beaucoup jusqu’à présent, mais avouez que celui-ci est digne d’intérêt.

14. Ce canapé en bois de palette, est très original

15. Si vous avez une tonne de palettes et un sous-sol, ou êtes propriétaire d’un resto, voici une idée géniale. Utilisez-les pour en faire un mur entier, des chaises et tables.

16. Quelques planches prélevées sur des palettes de bois suffiront à concevoir cette table en coin. Dans la chambre ou une autre pièce, elle trouvera sa place.

Pour un cachet rustique, cette longue table en bois de palette est superbe !

17. Un mur d’accent et un meuble de télé en bois de palette, c’est magnifique !

18. Avec des palettes de bois on peut même fabriquer ce joli comptoir-bar avec des bancs, il enjolivera votre maison à coup sûr !

source & images :   whouhou.com – diy-pallets.com