Accueil Trucs et Astuces Retour dans le temps: avez-vous connu ces 15 choses ?

Retour dans le temps: avez-vous connu ces 15 choses ?

0 Shares

La technologie ne cesse d’évoluer, et même en reculant très loin dans le temps, soit plus ou moins 30 ou 40 ans, il y avait certains gadgets dont se servaient les gens qui vivaient à cette époque. Ils étaient pratiques, et faute de mieux, ils convenaient parfaitement à leurs besoins.

Les plus jeunes n’ont pas connu certains appareils, don notamment les anciens téléphones avec combiné, les appareils-photos avec flash, les machines à écrire, les antennes installées sur le toit, les allume-cigarettes des voitures, etc. Quant aux plus vieux, ils ne les ont sûrement pas oubliés.

Pour vous rappeler de bons souvenirs ou découvrir à quoi ressemblaient certaines choses courantes de la vie, jetez un coup d’œil à ces 15 photos. Peu importe votre âge, ce voyage dans le temps vous fera revivre de bons moments, vous étonnera, vous rendra incrédule, et vous amènera peut-être même à vous poser des questions.

Voici 15 appareils et accessoires datant des années soixante-dix et quatre-vingt :

1. Cet appareil, un tourne-disques, était doté d’un bras qui retenait les autres disques, le temps que le premier finisse. C’est ainsi qu’on faisait jouer une playlist.

images : FB/SandraCoulombe

Lire la suite (suivant)

2. Dans les années 80, la seule façon de bloquer les appels téléphoniques était de décrocher le combiné, ou carrément de débrancher l’appareil.

Lire la suite (suivant)

3. Pour prendre de meilleures photos avec plus de luminosité, il fallait absolument mettre un flash cube sur les anciens appareils.

Lire la suite (suivant)

4. Savez-vous ce qu’est ce gadget ? Il s’agit d’un allume-cigarettes, présent dans toutes les voitures, à l’époque où la grande majorité des gens étaient fumeurs.

5. Il fut un temps où les cheveux bouclés étaient très à la mode. Les femmes devaient porter ces rouleaux sur leur tête pendant quelques heures.

6. Dans tous les snack-bars, il y avait un juke-box fixé aux tables. Pour entendre une chanson, il fallait la sélectionner après avoir inséré une pièce de monnaie.

7. La visionneuse View Master a été commercialisée en 1939.On y insérait un disque cartonné, grâce auquel on pouvait visionner des diapositives en 3D.

8. Eh non, cette boîte métallique trouée n’est pas une salière. Il s’agit plutôt d’un jouet pour enfant qui émet le son d’un animal lorsqu’on la secoue.

9. À une certaine époque, une antenne, installée sur le toit, était essentielle pour pouvoir capter les rares chaînes de télévision.

10. Avant l’arrivée des ordinateurs, les lettres étaient tapées sur une dactylo, et les erreurs n’étaient pas permises. Les plus anciennes n’étaient pas dotées d’un ruban correcteur.

11. Sorti en 1960 au prix de 2,99 $, l’Etch A Sketch permettait de dessiner, d’écrire et d’effacer. Ce jeu est toujours disponible, en version plus performante.

12. Ces mini skis pour enfants ne datent pas d’hier, mais ils ont longtemps été populaires. Ils étaient munis de courroies qui s’ajustaient aux bottes.

13. Avec ce type de caisse enregistreuse, il en fallait du temps pour entrer le prix de tous les produits. On est loin du scanneur automatique.

14. De petit format, ce réveille-matin entrait facilement dans les bagages.  Il fonctionnait à batterie, à condition de ne pas avoir oublié de la changer.

15. Cet ancien cendrier de la portière d’auto ne doit pas trop vous manquer, en tout cas pas l’odeur et la difficulté de le vider… Mais à l’époque, ils étaient appréciés de plusieurs.

images : FB/SandraCoulombe