Accueil Jardin Déco 10 superbes bordures de jardin que vous aimeriez bien avoir à la...

10 superbes bordures de jardin que vous aimeriez bien avoir à la maison

5 Shares

ASTUCE JARDIN | L’un des éléments les plus importants d’un beau jardin réside dans les bordures. Ce sont effectivement celles-ci qui structurent et délimitent les diverses parties d’un parterre. De plus, elles ajoutent une belle touche décorative, et permettent de personnaliser la cour arrière.

De façon générale, le prix des bordures varient énormément, mais pour certaines d’entre elles, il est exorbitant et hors de portée de notre budget. Néanmoins, même en se procurant les moins dispendieuses, elles ne donnent pas l’effet escompté, et le résultat laisse souvent à désirer.

Évidemment, nous ne sommes pas tous de jardiniers experts, mais avec de bons conseils et des suggestions judicieuses, nous pouvons facilement réaliser de belles bordures, avec des matériaux pas chers. Pour vous inspirer, nous avons justement 10 idées à vous proposer.

Faites votre choix parmi ces 10 superbes bordures de jardin :

1. Les gabions, des paniers rectangulaires de treillis métalliques remplis de pierres, sont très tendance. Ils procurent un très bel effet dans le jardin.

Lire la suite (suivant)

2. Pour une bordure peu coûteuse et facile à réaliser, optez pour des planches de bois d’une longueur d’environ 15cm. Quant à la hauteur, ajustez-la selon votre parterre.

Lire la suite (suivant)

3. Les pierres constituent de très belles bordures et donnent au jardin un style naturel. Idéalement, choisissez des pierres ayant sensiblement la même taille.

Lire la suite (suivant)

4. Avec de la terre cuite, vous obtiendrez une bordure plus élégante. Pour éviter de vous ruiner, privilégiez les modèles simples et sans motif.

5. Des branches d’arbre en grande quantité peuvent aussi convenir en tant que bordures de jardin, surtout si vous aimez le style rustique.

6. Des planches de bois plus épaisses vous permettront quant à elles de réaliser un parterre surélevé, et par le fait même, de concevoir une bordure.

7. Autre façon de concevoir de jolies bordures à peu de frais, le gravier. Vous n’avez qu’à creuser un petit fossé autour des plantes, et à le remplir de gravier.

8. Si vous êtes en possession de briques, n’hésitez surtout pas à les utiliser pour créer une bordure. Disposez-les en suivant le contour de vos plantes.

9. Il est aussi possible d’utiliser des plantes pour réaliser des bordures. Pour un meilleur résultat, privilégiez les herbes hautes.

10. Des vieilles roues, dénichées dans les brocantes et assemblées avec du fil de fer, peuvent se transformer en de superbes bordures.