Accueil Jardin 18 meubles et accessoires à faire soi-même avec des palettes de bois

18 meubles et accessoires à faire soi-même avec des palettes de bois

4 Shares

Puisque le bois de palette ne cesse de gagner en popularité et qu’il est devenu le matériau préféré qu’utilisent tous les bricoleurs, il y a fort à parier que nous ne parviendrons jamais à faire le tour de toutes les possibilités qu’il offre. D’ailleurs, elles sont pratiquement à l’infini.

Avec du bois de palette, on peut tout faire, allant des meubles pour la maison jusqu’au mobilier de jardin, en passant par des jeux pour enfants et des accessoires pour le jardinage. Polyvalent et peu dispendieux, on le privilégie à tout autre type de bois et de matériaux.

Son immense succès a inspiré plusieurs personnes dans la création de différents projets, et bon nombre d’entre elles ont photographié leurs réalisations. Si, tout comme ces gens, vous êtes un amoureux du bois de palette, vous serez charmé par toutes les idées contenues dans cet article.

Voici 18 meubles et accessoires à faire soi-même avec du bois de palette :

1. Avec une telle clôture, vous feriez d’une pierre deux coups. Elle vous permettrait de délimiter votre terrain et de récolter des fines herbes ou autres.

Lire la suite (suivant)

2. Pour jardiner en hauteur sans vous éreinter, concevez ce bac avec des palettes. Celles placées debout vous procureront plus espaces pour la culture.

Lire la suite (suivant)

3. Avec une banquette aussi grande et une table basse, faites à partir de palettes de bois, toute la famille pourra profiter de l’été, et s’asseoir à l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

4. Un lave-auto pour votre enfant lui fera assurément plaisir. Parions qu’il lavera sa bicyclette plusieurs fois par semaine.

5. À condition d’avoir un gros arbre dans la cour arrière avec des branches très solides, vous pourriez vous prélasser sur cette balançoire.

6. Des poufs pour le jardin pourraient s’avérer très pratiques. Utilisez-les pour vous asseoir autour d’un feu de camp ou ailleurs dans la cour arrière.

7. Autre façon de divertir les enfants, une cuisine extérieure avec comptoir et double-évier. Un projet relativement simple qui fera des heureux.

8. Si vous construisez votre terrasse avec du bois de palette, les économies réalisées seront importantes. Protégez des intempéries avec une bonne teinture.

Voici un autre modèle

9. Comparativement à ceux du commerce, un tel bac de compostage vous offre beaucoup plus de place. De plus, il n’emprisonne pas les odeurs.

10. En empilant plusieurs palettes, vous obtiendrez une table de jardinage, avec évier et plusieurs compartiments pour le rangement.

11. Ce banc extérieur ne manque d’originalité. Outre le fait de pouvoir s’y asseoir, il vous offre la possibilité d’un mini-jardin.

12. Avec une ou deux palettes de bois, et fabriquez un lit sur votre balcon. Une fois recouvert d’un matelas ou d’un grand coussin, vous aurez un endroit pour vous détendre.

13. Le manque d’espace ne devrait constituer un obstacle pour jardiner. Appuyez deux palettes l’une contre l’autre, et semez-y des fleurs, de la laitue, etc.

14. Votre enfant sera fou de joie si vous lui construirez une maisonnette avec bac de sable intégré. Des heures de plaisir garanti.

15. Avec une structure solide, vous pourriez suspendre une palette de bois à titre de balançoire.

  • Avec un cordage pour balançoire et des crochets, c’est un projet facile à faire.

16. Vous aimeriez cultiver des pommes de terre mais n’avez pas de jardin ? La solution se trouve dans un bac. Référez-vous aux étapes de la photo.

17. Il vous faudra certes beaucoup de temps pour démonter plusieurs palettes, mais à la fin, vous aurez une grande allée dans votre jardin.

18. Le sourire de cet enfant en dit long. Il peut jouer dans une maisonnette, dans un carré de sable ou se rafraîchir dans une petite piscine.

source & images : whouhou.com