Accueil Jardin 21 idées pour créer un décor unique avec des palettes de bois

21 idées pour créer un décor unique avec des palettes de bois

0 Shares

ASTUCE BOIS PALETTE | Pour aménager un jardin ou un potager, on peut certes se contenter de travailler la terre, pour ensuite y semer des fleurs, des légumes et des fruits. Il est vrai que ce boulot est éreintant, mais il donne les résultats escomptés, et nous permet d’avoir de bonnes récoltes, peu importe qu’il s’agisse de fines herbes, de salades, etc.

Après tous les efforts que nous avons fournis, nous apprécions ces moments où nous pouvons admirer notre jardin en nous prélassant sur des canapés, des banquettes ou des fauteuils.  Mais comme bien des gens, vous souhaitez sans doute ce qu’il y a de mieux, n’est-ce pas ?

Justement, pour améliorer votre jardin et le rendre le plus attrayant possible, vous pourriez créer un décor unique, et ce, sans pour autant dépenser une fortune.  Comment faire ? Eh bien, la solution se trouve dans les palettes de bois, lesquelles peuvent servir à construire des bacs à fleurs, du mobilier, un mini jardin, et bien plus encore.

Inspirez-vous de ces 21 idées :

1. Voilà une façon très originale de créer un décor unique dans le jardin. Ce grand canapé entièrement fait de palettes de bois, est tout simplement magnifique.

Lire la suite (suivant)

2. Quand l’espace se fait plutôt restreint, il est toujours possible d’aménager un petit jardin. Avec deux palettes, voyez tout ce que vous pourriez récolter.

Lire la suite (suivant)

3. Pour un petit coin de paradis sur votre terrasse, cet aménagement très rapide et simple à faire, pourrait être une belle solution.

4. Avec du bois de palette, vous pouvez non seulement aménager une terrasse, mais aussi l’embellir avec un grand bac de fleurs en “L”.

Lire la suite (suivant)

5. Quiconque aime le style rustique souhaitera sans doute avoir un tel mobilier de jardin. Avec des palettes, votre rêve peut devenir réalité.

 

6. Ce mobilier de jardin en inspirera plus d’un. Il est composé d’un canapé en “L” avec petite table en angle, ainsi que d’une grande table pour les repas.

7. Ce magnifique projet ne peut que vous emballer. Créez un jardin avec des palettes, et comblez tous les espaces vides avec des fleurs et des roches.

8. Placez deux palettes debout, et formez un bac avec d’autres palettes. Utilisez les côtés pour y ranger vos outils de jardinage.

9. Réalisé à partir de planches prélevées sur des palettes de bois, un tel bac vous permettra de séparer chacune de vos cultures.

10. Même à l’état naturel, en appliquant seulement une teinture pour le protéger, le bois de palettes procure un très bel effet pour concevoir du mobilier de jardin.

11. De nombreuses palettes seront nécessaires pour réaliser cet espace clos. Or, il se veut le jardin idéal pour empêcher les nuisibles de ravager vos plants.

12. Si vous reproduisez le modèle de la photo, soyez assuré que nul n’aura un potager en hauteur aussi joli, rustique et peu cher que vous. 

Cette petite jardinière en bois de palette, est également très simple à reproduire.

13. Possédez-vous une remise dans le jardin ? Si tel est le cas, vous pourriez fixer une palette sur l’un des murs, et y cultiver des fines herbes, des salades, etc.

14. Avec quelques palettes de bois, ce petit salon de jardin avec fauteuil et petite table est l’un des plus simple à faire. Utilisez-les tels quels ou colorez-les (blancs, bruns, noirs, etc.).

Pour plus de confort, ajoutez des cousins.

15. Rien ne peut vous empêcher d’avoir de jolies fleurs, pas même le manque d’espace, ni l’ensoleillement. La solution se trouve dans un bac sur roulettes.

16. Pour un cachet unique et rustique, ce style d’aménagement avec du bois de palette pourrait vous plaire. Pour plus de confort, ajoutez de gros coussins.

17. Ce jardin en hauteur vous permettra de travailler sans vous éreinter. Seules de palettes de bois sont requises pour le réaliser.

Pour un très grand jardin en hauteur, ceux-ci sont vraiment géniaux.

18. Vous ne pourrez résister à l’envie de reproduire ce magnifique mobilier de jardin.  Assemblez des palettes, peignez en noir, et décorez avec de jolis coussins.

19. Avec une palette appuyée sur votre balcon, et des bacs faits avec des planches, vous aurez un jardin qui ne prend guère de place.

20. Ce banc à double place, vous le trouverez très pratique. En effet, les espaces vides serviront à y mettre vos boissons sans craindre qu’elles ne se renversent.

21. Ce salon de jardin en pleine campagne, est vraiment magnifique.

source & images : whouhou.com