Accueil Jardin 13 super idées de Jardin révélées par un Paysagiste

13 super idées de Jardin révélées par un Paysagiste

17 Shares

Avoir un beau jardin n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. En effet, il ne suffit pas d’ajouter des plantes et des fleurs ici et là, et de faire pousser des arbres un peu partout sur le terrain. Il faut aussi savoir créer une belle harmonie en tenant compte de tous les éléments.

Comme on passe beaucoup de temps dans le jardin durant la saison estivale, et qu’on y veille jusqu’à tard dans la soirée quand le temps le permet, il faut qu’il soit agréable à la vue. Cet espace extérieur doit également comporter des endroits où l’on peut relaxer et s’asseoir à l’ombre.

Évidemment, nous ne sommes pas tous des jardiniers experts ni des paysagistes qualifiés. Alors nous faisons du mieux que nous pouvons, mais notre jardin serait encore plus magnifique si nous pouvions profiter de conseils, et être inspiré par quelques photos.

Justement, nous avons 13 idées de jardin qui ont été révélées par un paysagiste :

1. Pour être ravissant, un jardin n’a aucunement besoin d’être grandiose. Quelques plantes constituent parfois la meilleure solution qui soit.

Lire la suite (suivant)

2. Pour profiter pleinement de votre jardin, pensez à concevoir un espace où la famille pourra se réunir. Idéalement, optez pour une partie plus isolée.

Lire la suite (suivant)

3. Les chemins de pierres ne se démodent pas, et embellissent grandement un jardin. De plus, ils ajoutent un bel élément décoratif.

Lire la suite (suivant)

4. Clôturer le jardin, y ajouter un escalier et des dalles rehaussent la beauté d’un jardin. Si vous le pouvez, ne négligez surtout pas cet aspect.

5. Avant de choisir un endroit pour installer le mobilier de jardin, assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’ombre, mais aussi de lumière.

6. Dans un jardin, une ambiance harmonieuse s’obtient par l’agencement des couleurs, des formes et des textures, comme en fait foi d’ailleurs cette photo.

7. Tel que mentionné précédemment, le jeu d’ombre et de lumière est important dans un jardin. La terrasse par exemple ne doit pas être trop exposée au soleil.

8. Un petit plan d’eau, qu’il revête la forme d’une fontaine ou d’une mare, et entouré de fleurs, peut tout changer dans un jardin. Voyez par vous-même.

9. Ne sous-estimez pas l’effet que peuvent avoir de belles herbes décoratives dans un jardin. Elles procurent un aussi beau résultat que des fleurs.

10. Si vous pouvez vous offrir une pergola, vous bénéficieriez d’un endroit idéal pour vous prélasser tout au cours de l’été, tant le jour que le soir.

11. Dans l’éventualité où votre terrain serait plus élevé que votre jardin, n’hésitez surtout pas à construite un muret et un escalier avec des pierres.

12. Pour profiter d’intimité, une clôture en hauteur se veut la solution idéale. Elle vous permettra en plus d’y suspendre des pots de fleurs.

13. Votre terrain est très vaste ? Dans ce cas, pensez à installer une cuisine dans votre jardin avec bar et barbecue extérieur.

source : commenteconomiser