Accueil Trucs et Astuces C’est officiel, les femmes conduisent mieux que les hommes

C’est officiel, les femmes conduisent mieux que les hommes

0 Shares

Depuis presque aussi longtemps que l’existence des voitures, les femmes qui conduisent font l’objet de critiques et de blagues sexistes. On les blâme couramment en prétendant qu’elles sont responsables de nombreux accidents de la route, et on les juge sur leur conduite que l’on qualifie d’erratique, de trop lente, etc.

Pourtant, et cela risque fort d’en étonner plusieurs, des statistiques dévoilées dans le magazine Thesun démontrent le contraire. Alors si vous croyez encore que les femmes sont pires que les hommes au volant, vous devriez lire ce qui suit. Quant à vous mesdames, vous pourrez vous réjouir du contenu de cet article.

1. Tel que mentionné précédemment, le magazine TheSun a publié des statistiques qui prouvent que les femmes sont de bien meilleures conductrices que les hommes.

Ces statistiques proviennent d’une étude qui a été réalisée par Confused, un site de comparateur d’assurance, et les résultats sont étonnants.

Lire la suite (suivant)

2. Basés sur un échantillon mixte, les femmes surpasseraient les hommes, et au volant, elles seraient beaucoup plus fiables que ces messieurs.

Lire la suite (suivant)

3. Par contre, les femmes ne réussissaient pas forcément leur test de conduite du premier coup, et n’obtiendraient pas leur permis au premier essai.

Selon l’étude, 31% des femmes subissent un échec lors de leur premier examen de test de conduite, comparativement à 24% du côté des hommes.

Lire la suite (suivant)

4. En revanche, quand elles obtiennent leur permis, les femmes sont beaucoup plus respectueuses des règles de conduite, et commettent moins d’infractions routières.

5. Cette même étude dévoile également que 1% des femmes seulement ont été arrêtées alors qu’elles étaient en état d’ébriété, contre 5% chez les hommes.

6. Quant aux délits enregistrés en 2018 en Angleterre ainsi qu’au Pays de Galles, les hommes en seraient responsables dans une proportion d’environ 79%.

7. Étant plus prudentes sur la route, les femmes font moins de réclamations et de demandes d’indemnisation que les hommes. Elles se montrent aussi beaucoup plus responsables.

8. En effet, les hommes sont deux fois plus susceptibles de ne pas mettre leur ceinture de sécurité, ils grillent plus de feux rouges, et mangent alors qu’ils sont au volant.

9. Tous les faits énumérés précédemment prouvent indéniablement que les femmes conduisent beaucoup mieux que les hommes.

source : santeplusmagthesunconfused