Accueil Jardin 18 projets très faciles à réaliser avec des palettes de bois

18 projets très faciles à réaliser avec des palettes de bois

0 Shares

Nombreux sont les gens à utiliser des palettes de bois pour concevoir des meubles et des accessoires des plus pratiques. Cela est parfaitement compréhensible, car ce matériau ne coûte vraiment pas cher, et il se veut très polyvalent. Avec celui-ci, on peut réaliser à peu près n’importe quoi.

Or, parmi tous les projets que l’on peut faire à partir de palettes de bois, bon nombre d’entre eux sont plus complexes, et nécessitent plusieurs heures de travail. Par conséquent, les bricoleurs les moins expérimentés n’osent pas se lancer dans de telles réalisations.

Si vous appartenez à cette catégorie, vous serez très heureux de découvrir au cours de cet article 18 projets très faciles à faire avec des palettes de bois. Peu importe que vous ayez ou non de l’expérience, tous sont à votre portée, et vous pourrez enfin vous enorgueillir d’avoir pu créer des meubles.

Pour vous inspirer, puisez parmi ces 18 idées faciles  :

1. Une causeuse et une table basse pour votre salon se fabriquent très facilement avec des palettes. Et que dire du résultat final !

Lire la suite (suivant)

2. Une seule palette, placée debout et appuyée contre un mur, se transforme en une bibliothèque pouvant contenir plusieurs livres.

Lire la suite (suivant)

3. Autre projet facile à réaliser avec des palettes, une chaise à deux places. Sur votre terrasse, elle s’avérerait très pratique pour profiter des beaux jours de l’été.

Lire la suite (suivant)

4. Tout ce qui sert à préparer le café et le thé, incluant les tasses, le sucre et les filtres, pourrait se retrouver sur un support, fait à partir d’une palette.

5. Encore une fois, vous n’aurez aucune difficulté à concevoir ce joli banc. Pour la base, superposez 2 palettes, et pour les côtés, vissez-en 2 autres.

6. Si vous n’avez qu’une seule palette, il ne vous en coûtera absolument rien pour avoir une étagère à épices. Des pots, vous pourrez en ranger en grande quantité.

7. Les palettes ne servent pas qu’à faire des meubles. Pour y semer et cultiver des fleurs, elles sont parfaites. Il suffit simplement de les appuyer contre un mur.

8. Vissez des palettes à la verticale, ajoutez une toiture de tôle, et offrez à votre enfant cette maisonnette. Décorez avec des pots de fleurs, et cabane à oiseaux.

9. Clôturer votre cour arrière avec des palettes se veut très avantageux. En effet, la dépense est minime, et vous pouvez y cultiver des fines herbes ou autres.

10. Vous n’avez qu’un tout petit balcon ? L’espace devrait suffire à contenir 2 palettes superposées, et vous procurer ainsi un banc et une table basse.

11. Ce meuble sur roues est parfait pour y ranger tous les souliers qui traînent dans l’entrée. Des palettes empilées vous permettront de le reproduire.

12. De jour comme de soir, vous pourrez vous asseoir sur votre balcon grâce à cette banquette. Empilez des palettes et ajoutez des coussins confortables.

13. Sur un mur, vissez deux palettes l’une par-dessus l’autre. En quelques minutes seulement, vous serez en possession d’une bibliothèque murale.

14. Quel beau support à vélos garnis de fleurs, n’est-ce pas ?  Il ne vous faudra que quelques minutes pour le concevoir avec des palettes.

15. Si vous faites le calcul entre le coût d’un mobilier de jardin et celui que vous pouvez fabriquer vous-même avec des palettes, vous tomberez à la renverse.

16. Une base de lit, des tables de chevet et une tête de lit, tout peut se faire avec des palettes. Si désiré, illuminez votre lit avec un jeu de lumières.

17. Même dans la salle de bain, une palette peut s’avérer utile. Elle pourrait servir à contenir les rouleaux de papier hygiénique et les revues.

18. En voyant cette photo, vous ne pourrez vous empêcher de concevoir ce banc. Avec des fleurs de chaque côté, il est vraiment magnifique.

source : whouhou