Accueil Maison Il y a une mine de sel en Pologne avec des lacs...

Il y a une mine de sel en Pologne avec des lacs souterrains, des chapelles, des lustres de sel et ces 15 photos semblent irréelles

0 Shares

Près de Cracovie en Pologne, s’y trouve l’incroyable mine de sel de Wieliczka. Elle a été exploitée à partir du XIIIe siècle, mais depuis 1996, il n’y a plus aucune activité minière. En effet, celle-ci fait désormais partie de la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

La mine de sel Wieliczka comporte 9 niveaux, des galeries qui s’étalent sur 300 km, et dont la température est constamment maintenue à 14 degrés Celsius. À l’intérieur, on y trouve 2 000 chambres, des lacs, et des chapelles dotées de gigantesques lustres faits de cristaux de sel.

Profonde de 327 mètres, la mine de sel Wieliczka a longtemps été la plus grande source de sel du pays. Aujourd’hui, elle est l’une des principales attractions touristiques de Pologne, et pour cause. Les visiteurs sont d’ailleurs très nombreux à s’y rendre chaque année et à se replonger dans l’histoire minière.

En photos, voici la mine de sel Wieliczka :

1. Cette première photo nous dévoile l’une des chapelles de la mine de sel de Wieliczka. Tel que mentionné précédemment, le lustre est fait de cristaux de sel.

 images : wieliczka-saltmine

Lire la suite (suivant)

2. Environ 2 millions de personnes se rendent chaque année à la mine de sel de Wieliczka. Quant à la visite, elle dure approximativement 4 heures.

Lire la suite (suivant)

3. Bien que la mine soit très vaste, le circuit réservé aux visiteurs ne couvre seulement que 1 % de la surface totale des galeries.

Lire la suite (suivant)

4. À l’époque où la mine était en exploitation, entre 300 et 350 y travaillaient. Chaque année, on y produisait de 7 à 8 tonnes de sel.

5. Les mineurs y travaillent encore aujourd’hui, mais ils ne l’exploitent plus. Ils protègent entre autres les zones historiques, et remblaient les vides.

6. Michalowice, l’une des chambres de la mine de sel de Wieliczka, mesure 35 mètres de haut. Elle a nécessité plusieurs années de travaux d’excavation.

7. Plus tôt, nous évoqué la présence de lacs salins, et celui-ci se veut l’un d’entre eux. Il fait partie du trajet destiné aux visiteurs.

8. Des grandes sculptures ont été réalisées sur les murs. Celle-ci représente Joseph et Marie assise sur un âne, portant dans ses bras l’enfant Jésus.

9. Lors de la visite guidée, les touristes peuvent admirer les lacs souterrains de la mine de sel de Wieliczka, surplombés par des ponts.

10. Vus de plus près, les lustres faits de cristaux de sel provenant de la mine, et que l’on retrouve dans toutes les chapelles.

11. Outre l’itinéraire classique, les touristes ont l’opportunité d’emprunter divers parcours et de découvrir la mine en pleine nuit.

12. Janowice fait partie des plus belles chambres de la mine. À l’intérieur, on y trouve six statues grandeur nature sculptées dans le sel.

13. Au total, les touristes, en compagnie d’une guide, descendent 800 marches, pour finalement se rendre jusqu’à 135 mètres de profondeur.

14. Le trajet emprunté par les visiteurs mène à la partie centrale de la mine. De là, on peut y voir l’évolution des méthodes d’extraction du sel.

15. La mine renferme également des lutins sculptés dans le sel. Selon la légende, ils protégeaient les mineurs des éboulements et des inondations.

source & images :  wieliczka-saltmineipnoze