Accueil Jardin 19 meubles à fabriquer vous-même avec du bois de palettes

19 meubles à fabriquer vous-même avec du bois de palettes

28 Shares

Utiliser du bois de palettes pour réaliser vos projets se veut avantageux à bien des égards. En effet, si vous vous lancez dans la fabrication de meubles avec ce matériau, vous développez d’abord votre créativité. Dans un second temps, vous pouvez réaliser des économies majeures.

Troisièmement, vous pouvez meubler votre maison à peu de frais, et ce, peu importe que vous fassiez du mobilier intérieur ou extérieur. Nous pourrions même ajouter un dernier avantage, celui d’avoir des meubles originaux, et encore plus jolis que ceux vendus dans les commerces.

Pour vous les bricoleurs, expérimentés ou non, et amateurs de bois de palettes, nous avons 19 suggestions de meubles à faire vous-même, et assurément, l’une de ces idées saura vous plaire. Une fois votre choix arrêté, vous ne perdrez pas de temps, et vous vous mettrez immédiatement à l’œuvre.

Pour vous inspirer, puisez parmi ces 19 idées :

1. Dans la chambre de votre ado, ce meuble, constitué d’un bureau et d’un pouf pour s’asseoir, lui offrira beaucoup d’espace pour faire ces travaux scolaires.

Lire la suite (suivant)

2. Un tel support s’avérera très pratique pour y mettre vos pneus dans le garage ou la remise. La partie inférieure vous procurera du rangement supplémentaire.

Lire la suite (suivant)

3. Quand les armoires sont pleines, on ne sait plus où ranger les produits. Ce problème peut facilement se résoudre avec une étagère sur roulettes.

Lire la suite (suivant)

4. Il peut être très ardu de concevoir une serre, ce qui ne sera pas le cas avec des palettes. Ce modèle se veut relativement simple à fabriquer.

5. Si vous aimez lire et consulter des revues, vous auriez tout avantage à construire un fauteuil comme celui de la photo. Pratique, n’est-ce pas ?

6. Voici une façon très originale de faire une table pour l’extérieur. Elle consiste à fabriquer une étagère avec des planches prélevées sur des palettes.

7. Dans l’entrée, ce portemanteaux fera fureur. Il a été fait avec des planches de palettes de bois, auxquelles on a donné la forme de cabanes à oiseaux.

8. Vite fait, ce mini bar vous permettra de passer de bons moments dans votre cour arrière. Tout a été réalisé à partir de bois de palettes, incluant les tabourets.

9. Dans les commerces, une telle banquette à baldaquin coûterait une fortune. Ce ne sera pas le cas si vous la faites vous-même avec des palettes de bois.

10. Ce berceau pour bébé vous fera rêver jusqu’à ce que vous décidiez de le reproduire avec des planches prélevées sur des palettes de bois.

11. Pour garder vos boissons au frais lors de vous réunions familiales ou amicales à l’extérieur, réalisez ce meuble avec glacière intégrée.

12. Ce projet s’adresse aux amateurs et collectionneurs de vin. Si vous empilez 13 palettes, vous aurez suffisamment d’espace pour y ranger 78 bouteilles.

13. Vous avez sûrement déjà vu ce type d’escabeau qui sert généralement à exposer des plantes. Avec du bois de palettes, vous pouvez facilement le réaliser.

14. Comparativement aux autres balançoires, celle-ci ne requiert aucun arbre à proximité. Seules des palettes de bois ont permis de la fabriquer.

15. Avec cette cabine, vous pourrez vous prélasser, et vous asseoir à l’ombre. De plus, elle comporte du rangement et une petite table annexée.

16. Cette table en coin figure sans doute parmi les plus originales qui soient. Et dire qu’elle a été conçue avec des planches de palettes de différentes longueurs.

17. Inusité et facile à faire, ce porte chaussure n’en demeure pas moins de toute beauté.

18. Pour réaliser cette petite table rustique, une ou deux palettes de bois sont requises. Une fois terminée, vous serez fier de votre création.

19. Ce banc se conçoit facilement. Installé dans l’entrée, la petite famille pourra s’y asseoir pour retirer ses chaussures, et les ranger immédiatement.

source : whouhou.com