Accueil Jardin 15 bars extérieurs qui auraient un succès fou dans votre jardin!

15 bars extérieurs qui auraient un succès fou dans votre jardin!

3 Shares

DÉCO JARDIN | Après avoir attendu de longs mois, nous voyons enfin arriver la belle saison, et nous nous promettons d’en profiter au maximum. Comme l’été nous semble durer si peu longtemps, nous profitons de chaque belle et chaude journée à l’extérieur, et quand la température est clémente, nous y passons aussi nos soirées.

Se retrouver au jardin avec la famille ou entre amis se veut certes très agréable. On discute ensemble autour d’un bon repas et avec une boisson à la main. Or, pour les personnes qui reçoivent des invités, cela implique plusieurs allers-retours entre la maison et la cour arrière.

Il faut aussi penser à tenir les boissons au frais et à avoir à la portée de la main tout ce qu’il faut pour les préparer. Ce problème peut se régler avec l’aménagement d’un bar extérieur, lequel engendre forcément des coûts. Néanmoins, puisqu’il s’agit d’un investissement à long terme, il vaut la peine d’envisager ce type de projet.

Alors si vous être bricoleur, lancez-vous dans la conception d’un bar en vous inspirant de ces 15 magnifiques idées.

1. Aménager un bar en coin n’est pas une mauvaise idée, loin de là. En effet, il prend moins de place et peut convenir à tous les types d’espaces.

Lire la suite (suivant)

2. Le principal avantage de ce bar réside dans ses dimensions, lesquelles sont suffisamment grandes pour contenir un appareil de cuisson.

Lire la suite (suivant)

3. Un peu moins vaste, ce bar accomplit pleinement ses fonctions. La partie arrière étant fixée sur la clôture, les matériaux sont donc moindres.

Lire la suite (suivant)

4. Si l’espace le permet, vous pourriez aussi construire, en plus du bar, une petite terrasse. Vous pourriez donc accueillir plus de gens.

5. Fait à partir de bois et d’un toit ondulé, ce bar ne manque pas d’originalité. Il rappelle quelque peu les petits bars que l’on trouve sur les plages.

6. Fabriqué à partir de plaques ondulées transparentes, ce bar ne passe pas inaperçu. Il ajoute une belle touche décorative au jardin.

7. Les amateurs de palettes de bois seront charmés par ce bar, et auront envie de le reproduire. D’un style rustique, il se veut très facile à aménager.

8. Réalisé entièrement avec du bois, incluant la petite terrasse, cet autre modèle de bar ne manque pas de charme. Avec un BBQ juste à côté, rien n’y manque.

9. Si vous aimez le bambou, n’hésitez surtout pas à l’utiliser pour concevoir un bar extérieur. Vous aurez l’impression de prendre un verre au Mexique.

10. Les bricoleurs les moins expérimentés pourront facilement construire ce bar qui revêt la forme d’une simple cabane en bois.

11. Si vous avez une vieille remise, vous pourriez la transformer un en bar. Vous n’auriez qu’à ajouter une tablette, à retirer les portes et à fermer le bas.

12. Seuls un toit et des planches de bois récupérées seront nécessaires pour concevoir ce bar. Un projet idéal pour ceux dont le budget est restreint.

13. Avec un tel bar, les sportifs ne manqueront aucun des matchs de leur équipe préférée. Il suffit d’installer une télé à l’intérieur, et le tour est joué.

14. Certains apprécieraient grandement pouvoir prendre un verre à leur sortie de la piscine. Il s’agit là d’un projet très simple à réaliser.

15. Dernière idée mais non la moindre, un bar tropical. Pour le reproduire, récupérez des bouts ou des branches de bois, et peignez-les en blanc.

images : pinterest