Accueil Jardin 18 magnifiques décorations de jardin à faire soi-même

18 magnifiques décorations de jardin à faire soi-même

120 Shares

IDÉE DÉCO | Avoir un jardin garni de belles fleurs et de jolies plantes se veut certes très agréable à l’œil, et nous sommes toujours fier du travail que nous avons accompli. Nous l’avons embelli en y semant des fleurs de toutes sortes et de différentes couleurs, telles des jaunes, des roses, des rouges, des blanches, etc.

Mais dans tous les domaines, il y a toujours place à l’amélioration, et le jardin ne fait pas exception à la règle. En effet, on peut encore l’améliorer en le décorant de maintes façons. Il peut s’agir entre autre de formes à donner, d’accessoires, de rocailles, de  motifs, et bien plus encore.

Si vous n’avez pas ajouté une petite touche décorative à votre jardin jusqu’à présent, cela s’explique sans doute par le fait que vous n’étiez pas inspiré. Toutefois, avec les 18 idées que nous vous présentons dans cet article, vous aurez assurément envie d’en reproduire une, et de faire de votre jardin un lieu agréable.

Puisez parmi ces 18 magnifiques idées de décorations de jardin à faire soi-même :

1. Un gros pot à fleurs légèrement incliné et enfoncé dans la terre, que vous remplirez de petites roches, vous procurera cette magnifique décoration.

Lire la suite (suivant)

2. Il se veut très facile de concevoir un jardin en angle. Pour ce faire, disposez des briques en triangles arrondis, et créez deux étages ou plus si désiré.

Lire la suite (suivant)

3. Embellissez votre arbuste en l’entourant de fleurs et de verdure. Mieux encore, plantez vos fleurs en surélevant la terre et en créant des formes.

Lire la suite (suivant)

4. Avec des carrés de tourbe, d’autres remplis de petites roches rouges, blanches et noires, et quelques fleurs, vous pourrez concevoir ce superbe jardin.

5. Bien qu’il représente toute une somme de travail, un étang embellirait grandement votre jardin. Ce modèle se veut particulièrement intéressant.

6. Cette bordure d’allée est de toute beauté. Un projet facile consistant à faire des trous dans des bûches de bois, dans lesquelles pousseront des fleurs.

7. Voici une excellente façon de donner une seconde vie à de vieilles briques. Utilisez-les pour fabriquer une allée en les disposant comme sur la photo.

8. Vos fleurs auront fière allure dans un jardin en spirale. Procurez-vous des gabions, ou faites-les vous-même avec du grillage et des pierres.

9. Même de vieilles tuiles peuvent être utiles au jardin. Autour d’un arbre, enfoncez une première rangée à l’endroit, et la seconde à l‘envers.

10. Comment embellir vos arbres ? La solution est simple, et consiste à faire des monticules de terre autour, pour ensuite y faire pousser des fleurs.

11. De par sa conception, ce mini jardin ne peut qu’attirer l’attention. Il suffit simplement d’empiler des briques grises selon différentes formes.

12. Vous avez des palettes de bois dont ne vous savez que faire et êtes bricoleur ? Pourquoi ne les utiliseriez-vous pas pour fabriquer un puits de fleurs ?

13. Des souches d’arbre peuvent-elles servir dans un jardin ? Absolument, car on peut les utiliser pour y faire pousser des plantes succulentes.

14. Si vous êtes suffisamment patient, vous pourriez créer cette jolie décoration dans votre jardin. Avec des balles de piscine, formez des fleurs.

15. Avez-vous une vieille roue de fer ? Faites-en une décoration pour votre jardin en enlevant les rayons, et en y suspendant un pot de fleurs.

16. Vous vous apprêtez à jeter de vieux tiroirs ? Vous devriez plutôt les conserver et les repeindre. Ils se transformeront en de jolis pots en fleurs.

17. Ce type de jardin est idéal pour un terrain en pente. Des fleurs semées en forme d’anneaux lui confèrent un cachet particulier.

18. Vous pouvez aussi installer une tonnelle, sur laquelle vous y ferez pousser des fleurs. Il ne vous restera qu’à aménager un petit espace détente.

source : whouhou