Accueil Jardin 14 super idées pour recycler de vieux objets au jardin… et réaliser...

14 super idées pour recycler de vieux objets au jardin… et réaliser des économies!

5 Shares

ASTUCE JARDIN | Quand il s’agit de réaliser des économies, nous sommes toujours partants, et ce but est désormais poursuivi par une très grande majorité des consommateurs. Hélas, nous nous constatons tous les jours à quel point les prix ne cessent d’augmenter, et cela, dans tous les domaines.

Les articles de jardinage ne font pas exception à la règle, et en raison d’une augmentation de la demande, les prix ont grimpé en flèche. Qu’il s’agisse de pots de fleurs, de tuteurs, de contenants pour les semis, de pluviomètre, de mobilier, ou de bain de sable pour les poules, tout coûte extrêmement cher.

Or, en y regardant de plus près, nous avons tous sous la main de vieux objets et accessoires qui peuvent être recyclés et réutilisés au jardin. Par exemple, on peut se servir de vieilles bottes, de vieux contenants de verre, de vieux collants, et bien plus encore, et ces suggestions n’en sont que quelques-unes parmi tant d’autres.

Voici donc 14 super idées de récupération pour faire des économies au jardin.

1. Collants : vous avez accidentellement fait un trou dans une paire de collants filés ?  Ne les jetez surtout pas, car au jardin, ils peuvent servir de tueurs.

Boîte d’oeufs : lorsque vous prenez le dernier œuf de la boîte, pensez à la conserver. Biodégradable, vous pourrez l’utiliser pour y faire germer vos semis.

Lire la suite (suivant)

2. Pots en verre : tous les pots de verre ont leur utilité dans le jardin. Une fois nettoyés, mettez-y des fleurs, des plantes grasses, ou faites-en de mini serres.

Vieille botte : vous auriez sans doute tendance à vous débarrasser d’une vieille paire de bottes. Vous auriez tort, car elle peut se transformer en un superbe pot de fleurs.

Lire la suite (suivant)

3. Même un vieux seau en métal peut avoir sa place dans le jardin. Pourvu qu’il y ait des trous dans le fond, il peut effectivement servir de pot de fleurs.

Avec une bouteille de plastique, on peut fabriquer un pluviomètre. Coupez la partie du haut, faites une marque à tous centimètres, et formez un entonnoir.

Ou faites-en un cueille fruit (pomme, poire, prune, etc.), en coupant le fond. Puis insérez un long bâton ou un manche en bois. Utilisez de la ficelle ou de la colle pour les fixer ensemble.

Lire la suite (suivant)

4. Les grands sacs en toile de jute sont très solides. Une fois remplis de terre, on peut y semer des salades, de la roquette, des fleurs ou autres.

Pour concevoir un jardin surélevé, les palettes sont très pratiques. Empilez-en quelques-unes, et avec des planches, formez des bacs.

5. Vous aimeriez avoir un bassin dans votre jardin ? Dans ce cas, enterrez une ou des vieilles poubelles (ou bassines) dans la terre, et dissimulez les bords avec des roches ou des galets.

Pour vous prélasser dans votre jardin, nul besoin de dépenser une fortune. En effet, des bottes de paille vous permettront de vous asseoir sur un canapé.

6. Êtes-vous en possession de vieilles tuiles ? Ressortez-les, et utilisez-les comme bordures de séparation. Enfoncez-les en laissant dépasser quelques centimètres.

Pour créer un décor unique dans votre jardin, semez vos fleurs dans de vieux parpaings. Disposez-les en forme d’escalier ou autre motif original.

7. Si vous avez des poules, vous devez savoir qu’elles adorent prendre des bains de poussière. De vieux pneus peuvent servit à cet effet.

De vieilles planches de bois, peu importe qu’elles soient ou non de la même longueur, vous permettront de clôturer votre jardin à peu de frais.

source : commenteconomiser