Accueil Jardin 19 nouvelles idées de meubles à faire avec des palettes de bois

19 nouvelles idées de meubles à faire avec des palettes de bois

0 Shares

Les amoureux de palettes de bois seront heureux de découvrir cette nouvelle collection de meubles. Nous savons à quel point vous appréciez ce matériau pour réaliser vos projets, d’autant plus qu’il n’est guère dispendieux, et qu’il se veut relativement simple de s’en procurer.

De plus, avec des palettes de bois, on peut faire n’importe quel meuble, qu’il soit d’intérieur ou d’extérieur. Que l’on souhaite réaliser du mobilier de jardin, un lit, un îlot de cuisine, une causeuse, une étagère, une maisonnette pour enfant, il n’y a pratiquement pas de limite.

Tous les meubles énumérés ci-haut et bien d’autres encore se font à partir de palettes de bois. Par conséquent, tous les bricoleurs, allant des moins expérimentés aux plus compétents, peuvent fabriquer un ou plusieurs des projets proposés au cours de cet article.

Laissez-vous inspirer par ces 19 nouvelles idées de meubles à faire avec des palettes de bois :

1. Un tel mobilier de jardin vous fait rêver, n’est-ce pas ? Il est vraiment magnifique, et dire qu’il se fait avec des palettes de bois.

Lire la suite (suivant)

2. Des palettes de bois peuvent aussi servir à concevoir un îlot central avec évier et four intégrés. Idéal pour ceux qui ont une préférence pour le style rustique.

Lire la suite (suivant)

3. Durant l’été, vous aimez prendre vos repas dans la cour arrière ? Dans ce cas, vous devriez songer à aménager un espace barbecue.

Lire la suite (suivant)

4. Achetée dans les commerces, une coiffeuse coûte excessivement cher. La dépense sera très minime si vous transformez une palette en un tel meuble.

5. Ce papa a rendu sa fillette très heureuse en lui fabriquant un petit restaurant. Désormais, il peut prendre le thé en sa compagnie.

6. Ce banc jardinière est fort bien conçu, il nécessite environ 7 ou 8 palettes de bois. Un petit toit protège les occupants de la pluie. L’intérieur est doté de petites lumières DEL/LED, pour passer un moment agréable, de jour comme de soir.

7. Quelle belle décoration de jardin ! Pour reproduire ce train de fleurs, utilisez soit des planches prélevées sur des palettes, soit des caisses de bois.

8. Fauteuils et table basse se réalisent facilement avec des palettes. Ce mobilier serait très pratique dans votre jardin.

9. Pour une belle terrasse colorée, celle-ci n’a pas son égal. Des palettes de bois ont servi à la réaliser, tout autant d’ailleurs que les pots à fleurs.

10. Si vous aviez encore des doutes quant au résultat d’un canapé fait à partir de palettes de bois, cette photo saura vous convaincre. Ajoutez des roulettes pour le déplacer.

11. Pour un mobilier de jardin, n’hésitez surtout à le peindre avec des couleurs vives. Avec des coussins dans les mêmes teintes, le résultat est époustouflant.

12. Boire un cocktail (avec ou sans alcool), assis sur ce magnifique canapé modulaire d’angle fait de palettes de bois, serait très agréable. Érigé autour d’une terrasse, celui-ci vous procurerait suffisamment de place pour recevoir tous vos amis (ou votre famille).

13. Des palettes et des planches prélevées sur celle-ci, peuvent se transformer en un joli fauteuil. Ajoutez des coussins confortables pour un max de confort.

14. Avec quelques palettes, vous obtenez une table basse, et une superbe causeuse, laquelle pourrait même servir de lit si besoin était.

15. Faute de pouvoir vous offrir un lit, utilisez des palettes pour en réaliser un. Il suffit simplement d’un coussin confortable ou d’un matelas.

16. Comme on ne peut passer tout son temps dans la piscine, des meubles à proximité seraient appréciés. En voici d’ailleurs un très beau modèle.

17. Voilà une façon originale de décorer un mur. Une palette quelque peu modifiée, avec tablettes, ainsi qu’un support pour les bouteilles de vin.

18. Au sein d’une seule famille, le nombre de paires de chaussures se multiplie rapidement. Mettez-y de l’ordre en empilant des palettes ou caisses de bois.

19. Pour profiter pleinement de l’été, créez un oasis de paix. Avec des palettes, fabriquez des bancs, des bacs et support à fleurs et une table basse.

source : whouhou.com