Accueil Maison 18 astuces de rangement pour un garage toujours bien organisé

18 astuces de rangement pour un garage toujours bien organisé

0 Shares

ASTUCE GARAGE | Règle générale, le garage comporte beaucoup d’espace, et pour cette seule raison, nous l’utilisons pour y ranger une foule de choses. L’été, on y met les pneus et les articles de sport d’hiver, et tout ce dont on se sert durant cette saison. Puis, l’hiver, on y sert les chaises de parterre, les jouets, les vélos, etc.

On utilise également le garage pour tous les outils que nous possédons, incluant ceux servant au jardinage, en plus de la tondeuse, de la souffleuse, ainsi qu’une multitude de produits pour la maison et l’auto. À cela, s’y ajoutent tous les achats que nous effectuons au cours de l’année.

Finalement, le garage finit par être un vrai fouillis, dans lequel tout se retrouve pêle-mêle. Qu’on lève les yeux vers le haut, qu’on jette un coup d’œil à gauche ou à droite, on ne trouve pas facilement ce que l’on cherche, à moins de fouiller partout, ce qui prend généralement plusieurs minutes.

Pour que votre garage soit toujours bien organisé, voici 18 astuces de rangement :

1. Pour ranger votre garage, vous pouvez toujours vous référer à ce schéma. Bien conçu, il ne suffit toutefois pas à démontrer toutes les astuces possibles.

Lire la suite (suivant)

2. D’ici à que vous puissiez les rapporter dans un point de récupération, mettez les bouteilles et canettes consignées dans un bac fixé sur un mur.

Utilisez aussi des crochets pour ranger les chaises

Lire la suite (suivant)

3. Empilez tout ce que vous ne prévoyez pas utiliser à court terme sur une plate-forme vissée au plafond, située juste au-dessus des portes du garage.

Ou dans un autre coin du garage, ou même sur toute la hauteur pour maximiser l’espace.

Lire la suite (suivant)

4. Des étagères avec paniers en osier et crochets vous permettraient de gagner beaucoup d’espace. Vous pourriez y mettre vos manteaux, souliers, bottes, etc.

5. Sur un seul mur, installez une tablette avec bacs de plastique, des panneaux troués pour les outils, et des supports muraux pour les vélos et sacs de golf.

6. Un système de rangement sur rail, des tuyaux de PVC, des bouteilles de plastique, et de gros tubes d’expédition, voilà des accessoires pratiques pour le rangement.

7. Afin de mettre de l’ordre dans votre garage, des panneaux troués s’avéreraient pratiques. D’un seul coup d’œil, vous pouvez repérer ce que vous cherchez.

8. Si vous ne l’utilisez pas fréquemment, l’échelle pourrait fort bien se trouver en hauteur. La présente photo vous aidera à fabriquer un support de rangement.

9. Une étagère en coin ne prend guère place, et peut servir pour une multitude de produits. Faites-la vous-même avec des planches de bois.

10. Voilà une astuce géniale pour les produits en tube. Recouvrez l’embout d’un ruban adhésif, percez un trou, et accrochez sur un panneau troué.

11. Faites tenir les cannes à pêche sur une planche de bois avec trous percés dans le bas. Fixez la partie du haut dans une nouille de piscine.

12. Voyez tout ce que vous pourriez ranger dans un support en plastique pour chaussures. Les pochettes pourraient contenir des produits, des outils, etc.

13. Privilégiez un établi repliable que vous n’ouvrirez seulement que lorsque vous en aurez besoin. Une fois refermé, il ne sera pas encombrant.

14. Avec du bois, concevez une étagère sur roulettes, dans laquelle vous pourrez y ranger les vis, les clous et autres. Facilitez le déplacement par une poignée.

15. Pour un rangement simple et réussi, concevez une étagère avec des bacs de rangement

Des tuyaux de PVC, coupés de différentes longueurs, seront parfaits pour y mettre toutes les attaches autobloquantes.

16. Dans un garage, les vélos prennent beaucoup de place. Or, avec ces différents types de rangement, ça ne sera plus le cas.

Pour les casques de vélos, utilisez un porte chaussure.

17. Grâce à cette étagère en bois, facile à réaliser, vous pourrez y ranger tous vos outils électriques. Un projet destiné à tous les bricoleurs.

Pensez à installer des tiges en métal pour ranger vos pinces et autres outils

18. Pour vos outils de jardin, fixez un grand panneau mural troué dans le haut de votre garage.

Et que diriez-vous de panneaux mobiles pour les petits outils… génial, n’est-ce pas ?