Accueil Jardin 15 magnifiques idées pour recycler vos vieux pneus

15 magnifiques idées pour recycler vos vieux pneus

0 Shares

ASTUCE DECO | On ne peut évidemment garder les mêmes pneus durant toute la durée d’une voiture. Quand ils présentent un peu d’usure, nous sommes tenus de les changer, et dans certains pays, là où il neige, il faut aussi effectuer un changement de pneus pour l’hiver, ceux d’été n’ayant pas la même adhérence.

Bref, quand vous enlevez vos vieux pneus, vous vous en débarrassez sûrement, croyant qu’ils n’ont plus aucune utilité. Eh bien, vous avez tort, car il est possible de les recycler et de leur donner une seconde vie. Mais pour en faire quoi au juste ? Les entasser au fond de la cour arrière ?

Absolument pas, car avec de vieux pneus, vous pouvez faire une foule de bricolages, et ainsi les transformer en des accessoires décoratifs pour la maison et le jardin. Vous pouvez également les utiliser pour fabriquer des jeux pour vos enfants, dont notamment des balançoires.

Pour vous inspirer, nous avons justement 15 magnifiques idées à vous proposer pour recycler de vieux pneus, et tous ces projets sauront assurément vous charmer.

1. Un pneu coupé en deux, peint d’une belle couleur, une planche fixée sur les dessus avec des poignées, et vous obtenez une balançoire à bascule. Plaisir assuré pour vos enfants.

Avec de vieux pneus, vous pouvez créer de superbes décorations pour votre jardin. Voyez comme cette jolie poupée et cette grenouille sont magnifiques.

Lire la suite (suivant)

2. Des pneus peints en blanc et des coussins aux couleurs vives se transformeront en de jolis poufs. Un projet très facile à réaliser et destinés à tous les bricoleurs.

Vos enfants sont de vrais fans des Mignons ? Faites-leur plaisir et transformez de vieux pneus en leurs personnages favoris. Installez dans le jardin avec quelques outils.

Lire la suite (suivant)

3. De vieux pneus peuvent aussi servir de décorations de Noël extérieures. Suspendu à un arbre avec un jeu de lumières tout atour, un pneu devient une couronne originale.

Parlant de décorations de Noël, que dites-vous de ce bonhomme de neige ? Avouez qu’il est craquant, n’est-ce pas ? Il n’en tient qu’à vous de le reproduire avec des pneus.

Lire la suite (suivant)

4. Saviez-vous qu’un coussin mis à l’intérieur d’un pneu suffit à le transformer en un lit pour votre animal de compagnie ? Facile, n’est-ce pas ?

Voilà une idée vraiment ingénieuse pour ranger ou exposer les petites voitures et motos de votre enfant. Faites d’un vieux pneu repeint une décoration murale inusitée.

Lire la suite (suivant)

5. Autre suggestion pour divertir vos enfants, des balançoires suspendues aux branches d’un arbre. Faites-les vous-même avec des vieux pneus, de la corde solide et des crochets.

Si vous enroulez de la grosse corde autour d’un pneu, et que vous la faites adhérer avec de la colle, vous obtiendrez un magnifique pot de fleurs.

Ou une petite table à café

6. Vous êtes en quête d’une idée originale pour décorer votre jardin ? Peignez un vieux d’une couleur vive, mettez de la terre à l’intérieur, et semez-y vos plus belles fleurs.

Pour une belle table pour le patio, pensez à utiliser vos vieux pneus. Un croisement entre bon goût et originalité !

Besoin d’une cuisine extérieure ? 8 vieux pneus peints, et une grande vitre en plexiglas pourrait faire l’affaire.

7. Petit banc et table basse : cette dernière idée, est vraiment simple à réaliser (voir les images).  Vous pouvez en faire autant que vous le désirez.

images : diy craft projets – pinterest