Accueil Trucs et Astuces Apprenons à nos enfants à dire merci, s’il vous plaît et pardon...

Apprenons à nos enfants à dire merci, s’il vous plaît et pardon : adultes, ils seront de meilleures personnes

0 Shares

Même si les bonnes manières semblent avoir perdu de leur importance, nous devons continuer de les transmettre à nos enfants. Malheureusement, elles n’ont pas été inculquées à la plupart des jeunes adultes d’aujourd’hui, et nous ne pouvons que déplorer cette tendance.

Il ne s’agit pas seulement que d’une bonne habitude à adopter, mais en apprenant à nos enfants à dire des mots tels  que “merci“, “bonjour“, “s’il vous plaît” et “pardon“, nous leur fournissons des outils de base très puissants qui leur permettront de devenir de meilleurs adultes.

Les bonnes manières ne sont aucunement associées à l’âge, bien au contraire. Elles constituent plutôt des valeurs qui doivent être expliquées et enseignées à nos enfants le plus tôt possible dans l’enfance. Ils pourront ainsi se bâtir un avenir en tant qu’adultes respectueux.

1. En enseignant à nos enfants les bonnes manières, nous investissons dans leur avenir. Nous leur donnons la chance de devenir une personne qui s’améliorera.

Lire la suite (suivant)

2. En tant que parents, nous devons encourager nos enfants à demander poliment ce qu’ils désirent. Une fois devenus adultes, ils feront usage des bonnes manières.

Lire la suite (suivant)

3. C’est par nos exemples que les enfants apprennent, et s’ils ont eu de bons modèles, ils comprendront l’importance d’utiliser les bons mots et bonnes expressions.

Lire la suite (suivant)

4. La courtoisie a toujours eu sa place et elle l’aura toujours, peu importe l’âge. Tout individu mérite le respect, sans différence de sexe, de religion, de culture et d’âge.

5. Les enfants absorbent tout ce qu’ils entendent et voient.

En leur apprenant le respect, ils deviendront des adultes heureux, aimables et capables d’aider leur prochain.