Accueil Recette Voici Mes deux recettes favorites de l’Autobronzant Naturel Maison

Voici Mes deux recettes favorites de l’Autobronzant Naturel Maison

0 Shares

Durant la saison estivale, il est très agréable de pouvoir profiter des belles journées ensoleillées, et nous aimerions tous avoir un beau teint bronzé. Certes, le soleil possède certaines vertus médicales, et il permet entre autres au corps de fabriquer la vitamine D, laquelle est essentielle au maintien de la santé osseuse.

En revanche, il comporte aussi de nombreux risques, tels un coup de soleil ou un coup de chaleur et le plus important, le cancer de la peau. Malheureusement, ce type de cancer est l’un des plus répandus: chaque année, des centaines de milliers de personnes en reçoivent le diagnostic.

Par conséquent, personne ne devrait s’exposer au soleil trop longtemps, le risque de développer un cancer de la peau étant beaucoup trop élevé. Or, est-ce que cela signifie que l’on ne peut plus être bronzé ? Absolument pas! Il existe une solution parfaite: l’autobronzant. Il existe beaucoup de produits autobronzants du commerce, mais ici, nous vous proposons deux recettes d’autobronzant fait maison, 100 % naturel et sans danger pour votre peau.

Pourquoi privilégier les autobronzants maison à ceux que l’on vend dans les commerces ? Parce qu’ils ne coûtent pas cher, qu’ils sont faciles à faire et qu’ils ne contient pas de produits chimiques. Vous pourrez les employer sur votre corps et sur votre visage toute l’année, génial non?

1. Pour concocter cette première recette d’autobronzant naturel fait maison, il vous faut quelques ingrédients que vous avez peut-être déjà à la maison:

  • sachet de thé
  • huile de noix de coco
  • beurre de cacao
  • huile d’olive

Non seulement l’huile de noix de coco est essentiel à la réussite de cette recette d’autobronzant, mais si ce n’est déjà fait, vous découvrirez ses pouvoirs apaisants et lissant qui aideront votre peau à rester bien hydratée.

Lire la suite (suivant)

2. Comment faire cette recette d’autobronzant naturel? C’est facile! Utilisez un bain-marie et suivez les étapes ci-après:

  1. Faites fondre 3 c. à soupe d’huile de noix coco, 3 c. à soupe de beurre de cacao et 3 c. à soupe d’huile d’olive;
  2. À côté, faites infuser le sachet de thé. Utilisez environ 30 cl (300ml) d’eau chaude pour l’infusion;
  3. Lorsque le thé est prêt, ajoutez l’infusion au premier mélange;
  4. Laissez refroidir durant quelques minutes.

Une astuce: il existe plusieurs sortes de thé sur le marché, mais pour bien réussir votre autobronzant maison, nous vous suggérons d’utiliser un thé noir. Faites-le infuser pour qu’il soit bien fort afin d’obtenir des résultats optimaux.

Lire la suite (suivant)

3. Prudence! Laissez votre autobronzant naturel bien refroidir avant de l’appliquer sur la peau. Étalez-le partout sur le corps et le visage jusqu’à ce que vous obteniez le teint désiré. À la fin de l’été, prolongez votre bronzage en continuant d’utiliser votre autobronzant maison régulièrement.

Attention: un autobronzant naturel ne remplace pas une crème de protection solaire. Avant vos sorties à l’extérieur, même si votre peau démontre un parfait teint halé qui vous va à ravir, n’oubliez pas d’appliquer une protection pour éviter les rayons UV.

Lire la suite (suivant)

4. Voici maintenant ma deuxième façon de fabriquer un autobronzant 100 % naturel à la maison. Rien de plus facile! Pour ce faire, il ne vous faudra que deux ingrédients:

  • Un petit abricot bien mûr;
  • 2 petites cuillères à thé de café moulu.

Première étape: coupez votre abricot en deux et retirer le noyau.

Puis, à l’aide d’une fourchette écrasez l’abricot de façon à le réduire en purée. Transformez en bouillie les deux parties de l’abricot.

5. Maintenant, installez un filtre à café dans un verre et versez-y 2 petites cuillères à thé de café moulu. Ajoutez la purée d’abricot.

6. Versez un peu d’eau, puis laissez infuser votre mélange durant une quinzaine de minutes. Enfin, filtrez votre préparation.

Transvidez votre autobronzant dans une petite bouteille que vous pourrez transporter partout… Et c’est prêt!

7. Vous pouvez appliquer cet autobronzant maison partout sur votre corps et votre visage. Sur cette image, voyez l’effet de l’autobronzant sur la peau, magnifique n’est-ce pas?

N.B. : N’oubliez pas de tester les autobronzants, même s’ils sont 100 % naturels, sur une petite partie de votre corps (non visible) avant d’en appliquer partout, question de vérifier si vous n’êtes pas allergique aux ingrédients.

source & image: alysbouchercommenteconomiser

8. En vidéo, voici la démonstration de la recette de l’autobronzant maison 100 % naturel, à l’abricot et au café.