Accueil Santé Le remède méconnu pour soigner un Coup de Soleil facilement

Le remède méconnu pour soigner un Coup de Soleil facilement

0 Shares

Idéalement, nous ne devrions pas nous exposer au soleil, car nous courons un grave danger. En effet, l’une des principales causes du cancer de la peau est l’exposition prolongée ou intense, aux rayons UV. Même quand le temps est nuageux, le risque demeure présent, car bien que ces rayons ne soient pas visibles, ils peuvent néanmoins causer des dommages directs à nos cellules.

Pour éliminer au maximum la possibilité d’avoir des dommages ou un cancer de la peau, nous devons absolument nous protéger en appliquant une crème solaire, en portant un chapeau, des lunettes de soleil et en réduisant la fréquence de notre exposition au soleil (de plus, il faut éviter d’être exposé au soleil entre 11h et 16h).

Mais malgré toutes ces précautions, et surtout dans le cas d’une longue exposition au soleil, nous ne sommes pas à l’abri d’un coup de soleil. En plus de causer de la douleur et de la fièvre dans certains cas, cette brûlure rend la peau sensible pendant plusieurs heures, et des cloques peuvent apparaître.

Que faire pour se soulager et apaiser un coup de soleil ? Il existe plusieurs astuces, mais aucune n’est comparable à LA solution que nous vous suggérons aujourd’hui. En prime, nous vous invitons à découvrir une recette APRÈS SOLEIL 100 % naturelle ainsi qu’une vidéo qui vous indique quand il faut consulter votre médecin.

1. Si vous êtes victime d’un coup de soleil, vous pouvez obtenir un soulagement rapide avec ce remède. Bien entendu, ce remède maison ne sert qu’à soulager les coups de soleil léger, du premier degré. Il ne requiert que 2 ingrédients que nous avons tous à la maison:

  • Eau froide
  • Vinaigre blanc

image: doctissimo

Lire la suite (suivant)

2. La préparation de ce remède pour soigner un coup de soleil est très simple. Tout d’abord, remplissez un bol avec une moitié de vinaigre blanc et une moitié d’eau froide.

Ensuite, prenez un linge propre et faites-le tremper dans le mélange d’eau froide et de vinaigre. Appliquez ce linge sur zone affectée par le coup de soleil.

image: thephotoprotection

Lire la suite (suivant)

3. Pour que le vinaigre vous soigne bien, il est important de laisser le linge en place au moins 5 minutes sur chaque partie du corps brûlée par le soleil. Répétez l’opération trois fois de suite pour vous soulager efficacement. Un truc: pour éviter d’irriter votre peau davantage, nous vous suggérons d’utiliser une serviette éponge bien douce.

Lire la suite (suivant)

4. Bien sûr, si vous attrapez un coup de soleil, il est fort possible que vous soyez également déshydraté. Pour éviter une déshydratation grave qui pourrait vous mener à l’hôpital, pensez à boire de l’eau en abondance avant, pendant et après votre exposition au soleil.

image: doctissimo

5. De même, si vous ressentez un mal de tête ou si vous faites de la température, n’hésitez pas à prendre un antalgique pour soulager votre douleur et abaisser la température le cas échéant.

image: doctissimo

6. À chaque fois que vous prenez un bain de soleil, il demeure important d’appliquer un soin après soleil pour rafraîchir votre peau. Nous vous proposons une recette de lotion après soleil 100 % naturelle et facile à faire. Vous aurez besoin de ces ingrédients:

  • Un concombre
  • 3 cuillères à thé/café de yaourt nature

7. La préparation est simple. Dans un bol râpez finement l’équivalent de quelques rondelles de concombre:

Puis, ajoutez 3 cuillères à thé/café de yaourt nature, animal ou végétal, à votre choix. Mélangez bien la préparation et vous obtenez le produit parfait pour faire un masque après soleil naturel qui apaisera votre peau.

images: alysboucher

8. Appliquez le masque sur votre peau (visage et/ou corps), laissez reposer durant 20 minutes, puis rincez-le à l’eau claire. Non seulement ce masque calmera les irritations causées par le soleil, mais il hydratera bien votre peau après votre séance de bronzage. À utiliser chaque fois que vous vous exposez au soleil!

source & image: alysboucher commenteconomiser

9. Que faire en cas de coup de soleil? Vous avez un sérieux coup de soleil et vous vous demandez si vous devriez consulter votre médecin? La réponse dans cette vidéo: