Accueil Jardin Un Pot de Fleurs ANTI-MOUSTIQUES pour la terrasse… facile à faire et...

Un Pot de Fleurs ANTI-MOUSTIQUES pour la terrasse… facile à faire et efficace !

0 Shares

ASTUCE MOUSTIQUE | Il est difficile de profiter pleinement des belles et chaudes soirées d’été  à l’extérieur. Malheureusement, en quête de proies à piquer, les moustiques s’invitent sur notre terrasse. Ils se font très nombreux, et ils nous incommodent tellement que nous devons parfois rentrer à l’intérieur.

Pour s’en débarrasser et les éloigner de nous, il est certes possible de faire usage de produits chimiques, lesquels contiennent néanmoins des ingrédients toxiques. Pourquoi alors mettre notre santé en jeu quand on peut faire autrement, et utiliser des répulsifs entièrement naturels ?

Par exemple, si vous mettez un pot de fleurs sur votre terrasse, il agira en tant qu’anti-moustiques, et il les éloignera définitivement de vous. Toutefois, pour qu’il soit efficace, vous devez choisir des fleurs spécifiques, dont nous vous dresserons d’ailleurs la liste ci-après.

Voici donc comment composer votre pot de fleurs anti-moustiques (lettre par lettre) :

1. Lettre A : les calendulas, aussi appelés soucis, renferment un composé présent dans de nombreux insectifuges. Ses fleurs éloignent les insectes sans les blesser.

Lire la suite (suivant)

2. Lettre B : la lavande dégage une agréable odeur que nous apprécions tous. Or, chez les moustiques, ce parfum a plutôt l’effet contraire, et il agit en les tenant à distance.

Lire la suite (suivant)

3. Lettre C : la menthe ananas répand un doux parfum mentholé et fruité. En tant que plante anti-moustique, elle a fait ses preuves et se veut très efficace. Son joli feuillage est vert et blanc.

Lire la suite (suivant)

4. Lettre D : l’agérate du Mexique, ou l’Ageratum “Artist Blue”, comporte de la coumarine. Cette substance naturelle est souvent utilisée dans les répulsifs anti-moustiques.

5. Lettre E : avec ses feuilles duveteuses, l’origan (Origanum vulgare) produit des fleurs très odorantes. Celles-ci constituent un puissant répulsif contre les insectes.

6. Lettre F : citronnée et odorante, la mélisse figure parmi les plantes anti-moustiques. Elle peut même être appliquée sur la peau pour éloigner les moustiques.

7. Les 2 dernières plantes anti-moustiques du bouquet de fleurs :

  • Lettre G : Basilic Thaï
  • Lettre H : Thym citronné

8. Si le choix précédent ne vous plait pas, voici un autre pot de fleurs anti-moustique : géranium citronnelle, soucis, citronnelle, herbe à chat, agérate et thym citron.

9. Vous pouvez également composer votre propre pot de fleurs, voici 12 plantes qui repoussent les moustiques

N’oubliez pas d’installer vos pots de fleurs anti-moustiques près de l’entrée, ou proche de votre terrasse ou de vos invités.

source : gardentherapy