Accueil Maison Un couple construit une maison dans un conteneur de bateau pour ne...

Un couple construit une maison dans un conteneur de bateau pour ne plus avoir de dettes

0 Shares

Ce couple, formé par Jaimie et Dave, tous deux originaires de Vancouver, ont vécu dans un condominium à Kalama dans l’État de Washington jusqu’en 2017. Après avoir élevé leurs trois enfants, ils ont décidé de se construire une maison dans des conteneurs d’expédition.  

Leur histoire en une de résilience, d’amour, de joie et de dépassement. En effet, Dave ayant été victime d’une hémorragie cérébrale, la vie du couple a été chamboulée. Néanmoins, cela ne les a toutefois pas empêché de réaliser leur rêve le plus cher, et d’aller de l’avant dans leur projet.   

Ne voulant plus devoir payer d’hypothèque ni avoir de dettes, ils se sont donc procuré 2 conteneurs d’expédition, l’un faisant 12 mètres et le second 6 mètres, et ont construit leur propre maison. Ensemble, ils ont relevé les défis, et ce qu’ils sont parvenus à faire vous laissera bouche bée.  

Entrez faire un tour dans la maison de Jaimie et Dave :

1. En entrant, nous y découvrons le salon, dont le superbe revêtement de sol nous charme. Dans cette pièce, une causeuse et un foyer ont été installés.

Vient ensuite la cuisine qui offre beaucoup d’espace. Elle est dotée d’un grand comptoir, et équipée d’appareils électroménagers de grandeur standard.

Lire la suite (suivant)

2. Cette seconde photo de la cuisine nous démontre les nombreuses armoires de rangement. Au-dessus de la cuisinière, on y trouve un four à micro-ondes.

Nous sommes toujours dans la cuisine, laquelle est suffisamment vaste pour contenir une laveuse et une sécheuse superposées.

Lire la suite (suivant)

3. De la cuisine, nous passons à la pièce suivante, la salle de bain. Elle est équipée d’une toilette, d’un lavabo et d’une douche.

Non visible sur la photo précédente, voici la douche du couple, et ce n’est pas la plus petite qui soit. Bien au contraire, elle est de très grandes dimensions.

Une troisième et dernière photo de la salle de bain, laquelle nous démontre tout l’espace de rangement qu’elle offre à ses occupants.

4. De l’autre côté de la salle de bain, le couple a aménagé un grand placard, ainsi qu’une penderie. Encore une fois, Jaimie et Dave n’ont pas lésiné sur l’espace.

Contrairement aux autres mini-maisons, l’étage supérieur est accessible par un superbe escalier, et non par une échelle.  

Lire la suite (suivant)

5. Nous nous retrouvons au second étage, là où se trouve la chambre du couple. Bien éclairée par les fenêtres, elle est dotée d’un grand lit à deux places.

Jaimie voulait un endroit pour lire, et c’est dans la chambre qu’elle a fait son petit boudoir. En haut à gauche, on peut y voir un écran un de télé.

6. La porte de la chambre à coucher s’ouvre sur une grande terrasse qui offre une vue imprenable. Une table et deux chaises y ont été installées.

7. Nous avons vu précédemment que le couple avait beaucoup de conserves. Nous savons maintenant qu’elles proviennent de leur grand jardin.

8. Les voici en vidéo :