Accueil Jardin Jardin : 21 superbes idées déco révélées par un Paysagiste

Jardin : 21 superbes idées déco révélées par un Paysagiste

14 Shares

ASTUCE JARDIN | Quand nous avons la chance d’avoir une cour arrière, c’est à cet endroit que nous y passons les belles journées et soirées de l’été. Sachant que cette saison est de trop courte durée, et qu’après, nous devrons passer le reste de l’année à l’intérieur, nous en profitons au maximum.

Bien que nous ayons aménagé notre jardin de façon à le rendre le plus agréable possible, nous pourrions encore l’améliorer de diverses façons. Parfois, il suffit de peu pour transformer la cour arrière en un lieu plus accueillant et plus relaxant. L’ajout d’une petite touche décorative peut en effet tout changer.

Par exemple, on peut fabriquer et installer des meubles de patio et des luminaires, ajouter des jardinières, une balançoire, une pergola, des poufs, une cabane, un hamac, une petite piscine, et bien plus encore. Pour vous inspirer, nous avons justement sélectionné 21 idées déco dévoilées par un paysagiste.

Laissez-vous charmer plus l’une de ces suggestions :

1. Un petit coin détente avec piscine dans le jardin : Avec un grand bac, une abreuvoir ou une citerne d’eau en acier galvanisé, c’est possible de le faire soi-même. N’oubliez pas d’installer un système de filtrage et une petite fontaine d’eau, pour écouter l’eau qui coule pendant la baignade.

Lire la suite (suivant)

2. Cette première idée est vraiment géniale. Faites tremper des branches de vigne dans l’eau, formez des boules et ajoutez-y des guirlandes de lumières.

image et tuto : lynneknowlton

Lire la suite (suivant)

3. Un mini-jardin de fées ajouterait une belle touche décorative. Réalisez-le avec un bassin pour oiseaux, quelques accessoires, des pierres et des fleurs.

Lire la suite (suivant)

4. Une pergola se fait très facilement avec du bois. Vous bénéficieriez ainsi d’un petit coin détente pour vous prélasser et y prendre vos repas.

image et tuto : thatswhatchesaid

5. Besoin d’un bel espace pour le barbecue ? Un meuble en pierre avec comptoir en granit, c’est très classe !

  • Il suffit de construire une structure en bois selon l’espace et le barbecue.
  • De coller des plaquettes de parement en pierre naturelle sur la structure en bois.
  • Et d’ajouter un comptoir en granit pré-coupé en magasin.

6. Une planche de bois et de la corde vous permettrait de fabriquer une balançoire à peu de frais. Pour y parvenir, référez-vous aux étapes de la photo.

7. Vous aimez passer vos soirées d’été autour d’un feu ? Dans ce cas, vous devriez construire un foyer en pierre avec un banc illuminé.

8. Comment faire un banc d’extérieur en bois ? Avec des blocs de béton (parpaing) et des planches de bois c’est relativement plus facile.

Voici comment faire en vidéo :

9. Besoin d’un hamac ? Faites- le vous -même au crochet avec de la corde tressée, des crochets à visser et un manche en bois :

Voici comment faire en vidéo :

10. Que dites-vous de cette belle marquise ? Superbe, n’est-ce pas ? Fixez un auvent au mur, ajoutez des rideaux, des guirlandes lumineuses et des bougies.

11. Voilà un projet très simple à réaliser, et qui risque fort de vous charmer. Cultivez des fleurs dans un tonneau rempli de terre, et plantez-y un parasol.

image et tuto : fabartdiy

12. Comme les enfants aiment aussi profiter du jardin, ils apprécieraient avoir une petite cabane. Elle les tiendrait occupés des heures durant.

image et tuto : madewithhappy

13. Pour un superbe jardin vertical : utilisez un grillage à poules ou du filet métallique.

Ce magnifique jardin vertical réalisé avec un grillage de poulailler, est très simple à faire, en plus de donner un joli cachet à votre jardin et un peu d’intimité.  Accrochez vos pots fleurs, vos petites plantes ou vos fines herbes aromatiques. image et tuto : homemadelovely

  • Pour la structure d’une hauteur de 7 pieds : des poteaux en cèdre de 4″X4″ ont été utilisé et deux bases d’ancrage au sol.
  • Pour le sommet : 2 planches de bois en cèdre de 2″x6″ x 8 pieds.
  • Pour fixer le filet métallique à la structure : utilisez des agrafes pour clôture.
  • Pour accrocher les pots : utilisez des fils métalliques de 16 à 18 pouces de long. Enroulez chaque pot avec un fil et attachez-les au filet métallique (en croisant chaque extrémité du fil). Si le pot s’incline, ajoutez une deuxième boucle.

14. Vous avez de vieux pneus dont vous ne savez que faire ? Transformez-les en des poufs d’extérieur en utilisant de la corde de chanvre.

15. Il n’y a pas d’arbre à proximité pour accrocher un hamac ? Qu’à cela ne tienne ! Un support fera parfaitement l’affaire, et il n’en tient qu’à vous de le fabriquer.

image et tuto : kellyleighcreates

16. Égayez votre jardin avec cette superbe jardinière en bois. Pour la reproduire, utilisez des planches de bois peintes de différentes couleurs.

image et tuto : stuffsethmakes

17. Autre façon de décorer votre jardin à peu de frais, des guirlandes lumineuses. Vous n’avez qu’à installer des poteaux et à y suspendre des lumières.

image et tuto : cityfarmhouse

18. Faire une lampe rétro à peu de frais : vous aimez bricoler ? Alors procurez-vous des paniers tissés (au dollar store) ou de la toile de jute, et découpez-des bandelettes. Ensuite, recouvrez une corbeille carrée. Utilisez une chaînette pour la suspendre et des lumières DEL/LED pour l’extérieur (elles sont étanches).

image et tuto : theartofdoingstuff

19. Une desserte sur roues s’avérerait très pratique dans le jardin. Transformez-la de façon à ce qu’elle puisse convenir à tous vos besoins.

image et tuto : jaimecostiglio

20. Ce canapé de jardin vous fait rêver ? Des palettes ou du bois, des outils, de la peinture et des coussins, c’est tout ce qu’il vous faut.

Voici comment faire un canapé d’extérieur vous-même (en moins de 5h) en vidéo :

21. Ce banc est vraiment magnifique, et dire qu’il se réalise en quelques minutes seulement. Utilisez une planche de bois, et de gros blocs de pierre.

image : linapalandet.blogspot.com