Accueil Trucs et Astuces 13 façons de réutiliser des bidons en plastique dans la maison

13 façons de réutiliser des bidons en plastique dans la maison

77 Shares

Nous achetons une foule de produits qui sont vendus dans des bidons ou des bouteilles de plastique. Une fois que nous les avons utilisés et qu’ils sont entièrement vides, ces contenants se retrouvent dans le bac de recyclage, car nous croyons qu’ils ne peuvent plus nous servir.

Or, avec un peu de créativité, on peut donner une seconde vie à ces bidons de plastique, et les transformer en des accessoires très pratiques et décoratifs. On peut par exemple les utiliser pour en faire des pots pour les plantes, des poufs, des caisses de rangement, des porte-objets, et bien plus encore.

Alors la prochaine fois que vous aurez terminé un bidon ou un contenant de plastique, et que son contenu aura été épuisé, n’allez pas le porter immédiatement dans le bac. Pensez plutôt à le recycler en puisant parmi ces 13 idées créatives, grâce auxquelles vous pourrez réaliser d’importantes économies.

Jetez un petit coup d’oeil à ces 13 façons de récupérer des bidons en plastique:

1. Recouverts de toile de jute et noués par une corde, ce genre de gros seaux en plastique deviennent facilement de jolis pots de fleurs.

Lire la suite (suivant)

2. Que faire d’un contenant de plastique avec bec verseur ou d’un vieil arrosoir ? Une superbe décoration pour le jardin en forme d’éléphant.

image : dailimix.com

Lire la suite (suivant)

3. Ces poufs sont vraiment magnifiques, n’est-ce pas ? Il n’en tient qu’à vous de les reproduire avec des seaux de plastique. Sublime !

image : etsy.com

Lire la suite (suivant)

4. Si vous suivez les instructions détaillées de la photo, vous obtiendrez un vase original pour votre plante verte, réalisé à partir d’un seau de peinture.

image : pinterest

5. Même une bouteille de shampoing vide peut encore s’avérer utile. Avec un peu de découpage, vous en ferez un porte-objet à accrocher où bon vous semble.

image : pinterest

6. Une caisse de plastique peut certes servir de rangement. Toutefois, recouverte de tissu et d’un joli ruban, elle devient alors un superbe accessoire décoratif.

7. Ne jetez surtout votre vieux panier à linge cassé. Revêtez-le plutôt de toile de jute, et nouez avec de la grosse corde. Le résultat est époustouflant.

image : elizabethjoandesigns.com

8. Les bouteilles de plastique de boisson gazeuse vides peuvent être rapportées, ou mieux encore, peintes et devenir un pot pour vos plantes succulentes.

image : pinterest

9. S’il vous faut un contenant pour transporter des choses ou y mettre des fruits, un bidon de plastique vous sera alors très utile.

10. Pour une grosse plante, pas besoin d’acheter de pot chic et cher, il suffit d’un gros bidon, de la colle et d’une corde. Le résultat est superbe !

image : bloominghomestead.com

11. Nul n’aura des pots de fleurs aussi originaux que ceux que vous obtiendrez en modifiant quelque peu des bidons de plastique.

image : pinterest

12. Cet autre modèle de pouf, fait à partir d’un seau en plastique, saura vous plaire. Faites-le vous-même en vous référant aux étapes de la photo.

image : diygiftworld.com

13. Du tissu, un coussin, et un grand seau en plastique, c’est tout ce qu’il vous faut pour fabriquer ce tabouret pour enfant.

image : etsy.com