Accueil Jardin Débarrassez-vous des moustiques facilement grâce au marc de café

Débarrassez-vous des moustiques facilement grâce au marc de café

1 Shares

ASTUCE MOUSTIQUE | Nul ne peut passer un été entier à profiter des chaudes soirées sans être indisposé par les moustiques. Incommodants, certes, mais qui plus est, ils nous piquent, ce qui nous cause de vilaines démangeaisons. Quant à ceux qui sont allergiques, ils osent à peine sortir à l’extérieur.

Mais ce n’est pas tout, car les moustiques représentent une certaine menace pour notre santé. En effet, certains d’entre eux peuvent transmettre des virus, dont le plus connu est le virus du Nil. À cela, s’y ajoutent des maladies telles que la fièvre jaune, l’encéphalite équine de l’Ouest, et la filariose lymphatique.

Pour s’en débarrasser, nous pouvons certes avoir recours à des répulsif, mais en plus de coûter très cher, ils contiennent des produits chimiques. Il est donc préférable de se tourner vers des solutions naturelles, dont le marc de café, lequel est réputé pour être très efficace contre les moustiques, les mouches, et autres insectes nuisibles.

Voici comment l’utiliser :

1. Chaque matin, récupérez le marc de café, et faites-le sécher sur une surface plane.

Vous pouvez également faire sécher le marc de café au four à 200°C (400°F) pendant 10-15 minutes.

Lire la suite (suivant)

2. Une fois bien sec, transférez-le dans un pot hermétique en verre.

Pour l’intérieur, utilisez un brûleur en céramique, mettez juste un peu de marc de café au fond du pot. Allumez le marc, et la fumée fera fuir les moustiques, les mouches et les autres insectes.

images : karlaxy

Lire la suite (suivant)

3. Lorsque vous sortez à l’extérieur, utilisez un brûleur plus grand.

Disposez un peu partout dans la cour arrière ou autour de la terrasse. Avec des allumettes ou un briquet, allumez le marc de café. La fumée dégagée chassera les moustiques.

Pour ceux qui aimeraient essayer l’encens, un très bon produit aussi, mais plus coûteux que le vieux marc de café séché : il faut utiliser de l’encens 100% naturel à base de citronnelle et de géranium, il fonctionne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

4. Le marc de café est un répulsif naturel qui peut aussi être utilisé contre les limaces, les escargots et les fourmis du potager. De plus, mis directement sur le sol, il nourrit les plantes et fleurs.