Accueil Maison Étagère à plantes : 13 idées originales pour ajouter une touche de...

Étagère à plantes : 13 idées originales pour ajouter une touche de vert dans votre intérieur!

49 Shares

Rares sont les foyers où l’on n’y trouve pas quelques plantes d’intérieur. Peu importe qu’elles soient vertes ou qu’elles produisent des fleurs, elles ajoutent une belle touche décorative à notre intérieur, et apportent un peu de couleur dans les pièces où nous les disposons.

De façon générale, nous mettons nos plantes d’intérieur sur un meuble quelconque, sur le comptoir, ou sur une petite table basse. Par contre, si nous les disposions sur un joli support ou sur une belle étagère, nous les mettrions plus en valeur, ce qui rehausserait leur beauté.

Néanmoins, sachez que le but de cet article n’est pas de vous proposer des idées pour concevoir ou fabriquer des supports et étagères à plantes. Nous allons plutôt vous suggérer des accessoires sélectionnés parmi les plus originaux, et que vous pourrez vous procurer auprès des commerces.

Laissez-vous inspirer par ces 13 idées originales :

1. Cette splendide étagère nous rappelle quelque peu les roues des vieilles bicyclettes. Pratique, elle peut contenir jusqu’à 6 plantes.

Lire la suite (suivant)

2. Pour les plantes succulentes qui ne poussent pas en hauteur, des pots en forme de hibou, et disposés sur un support de bois se veut un excellent choix.

Lire la suite (suivant)

3. Que vous y mettiez des plantes vertes ou fleuries, ce support en forme de demi-lune les mettra définitivement en valeur, et fera ressortir leur beauté.

Lire la suite (suivant)

4. Si vous n’avez que deux seules plantes, ce support serait parfait. Magnifique, il se distingue par son superbe design et sa stabilité.

5. Un tel support à plantes, allant du sol jusqu’au plafond, constitue la solution idéale lorsque la pièce est trop restreinte pour contenir une étagère.

6. Avec des motifs de papillons et de fleurs, cette étagère est de toute beauté. Avec un support en bois fixé sur le mur, le look est encore plus appréciable.

7. Ce modèle d’étagère à plantes, vous pourriez facilement le fabriquer avec du bois, à condition évidemment que vous aimiez bricoler.

8. En fer forgé, cette étagère rehausse grandement la beauté des plantes fleuries ou vertes. Un mélange des deux créerait une plus belle harmonie.

9. Placée dans un coin, près d’une fenêtre pour apporter un maximum de la lumière à vos plantes et fleurs, cette étagère ferait assurément fureur.

10. La combinaison du fer forgé avec le bois produit un très bel effet, surtout avec un tel modèle d’étagère à plantes en colimaçon.

11. Voici une autre étagère à plantes que vous pourriez aisément réaliser avec du bois. Avec autant d’espace entre les tablettes, elle offre beaucoup de possibilités.

12. Si vous avez une préférence pour des plantes produisant des fleurs de diverses couleurs, le contraste serait fort joli avec une étagère en fer forgé noire.

13. Au premier coup d’œil, ce modèle peut paraître bien ordinaire. Par contre, il présente plus d’un avantage, dont celui de ne pas prendre de place.

source : inspideco