Accueil Jardin 20 façons créatives et géniales de recycler des palettes de bois

20 façons créatives et géniales de recycler des palettes de bois

816 Shares

Puisque l’ère est au recyclage, et que les palettes de bois sont devenues le matériau le plus populaire qui soit, plusieurs personnes choisissent de partager leurs créations. Elles espèrent ainsi que d’autres bricoleurs seront inspirés, et vous ferez sûrement partie de ceux-là.

Pour la fabrication de meubles d’intérieur et de jardin, et autres accessoires pratiques pour la maison, les palettes de bois sont de plus en plus prisées. Voilà pourquoi nous avons pensé qu’à notre tour, nous pourrions vous faire part de nouvelles idées, en sachant pertinemment que l’une d’entre elles devrait vous charmer.

Parmi les 20 façons créatives de recycler et transformer des palettes de bois que nous vous proposons, vous y trouverez des idées pour créer des meubles utiles et pratiques, dont notamment des bases de lit avec rangement, des meubles pour cuisiner vos repas à l’extérieur, et bien plus encore.

Laissez-vous inspirer par ces 20 façons créatives de recycler des palettes de bois :

1. Une desserte sur roulettes se veut toujours pratique, et ce, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Qui plus est, elle peut même servir de bar.

Lire la suite (suivant)

2. Même le bricoleur le moins expérimenté peut parvenir à concevoir ces petites tables. Dans la cuisine, le salon ou une chambre, elles trouveront leur utilité.

Lire la suite (suivant)

3. Avec quelques palettes de bois, une base de lit se fait facilement. Vous sablez, vous assemblez, et vous peignez. Si désiré, décorez avec des plantes.

Lire la suite (suivant)

4. Si vous cuisinez souvent à l’extérieur, vous vous aventurerez à bricoler un meuble pour le barbecue. Choisissez le modèle simple ou le plus compliqué.

5. Dans l’entrée ou dans une chambre, ce meuble y trouvera sa place. Avec 1 grand tiroir et 2 plus petits, il offre beaucoup d’espace de rangement.

6. Voici une base de lit parfaite pour une chambre très restreinte en espace. Ainsi conçue, elle permet d’y ranger les draps et couvertures sous le matelas.

7. Vous projetez ouvrir une boutique ?  Ne dépensez pas inutilement pour un comptoir, et faites-le plutôt vous-même avec des palettes de bois.

8. Nous avons tous besoin d’une banquette dans l’entrée, et ce modèle vous conviendra certainement. Il comporte deux tablettes pour les chaussures.

9. Vous n’avez pas de cour arrière pour cultiver un petit jardin ? Ne vous privez pas pour autant, et utilisez des palettes pour en concevoir un sur votre balcon.

10. Ce projet génial vous permet de passer directement du jardin à la cuisine. Un grand comptoir avec évier, et du rangement pour la vaisselle, la poubelle, etc.

11. Autre façon de gagner de l’espace dans une petite chambre, une base de lit faite de palettes, et des caisses de bois pour la table de chevet et les étagères.

12. Avez-vous besoin d’un support pour la télé et d’un petit meuble pour le salon ? Avec des palettes peintes en noir sur un mur blanc, le contraste serait sublime.

13. Comme accessoires décoratifs, cette banquette et petite table feraient fureur sur votre terrasse. Sinon, ajoutez un coussin, et vous pourrez vous y asseoir.

14. Des tuyaux de PVC fixés sur une palette de bois constituent une autre solution de se prévaloir d’un petit jardin.

15. Grâce aux palettes de bois, séparer deux pièces n’aura jamais été aussi facile. Après les avoir coupées de la même longueur, il ne restera qu’à les empiler.

16. Les palettes sont si polyvalentes qu’on peut même s’en servir pour fabriquer des armoires, un comptoir avec plaque de cuisson et des tablettes.

17. Même le plus petit des balcons peut contenir une palette avec de petites étagères, lesquelles serviront de support pour les pots de fleurs et plantes.

18. Comparativement au prix que vous paieriez pour du mobilier de jardin, le faire vous-même avec des palettes vous ferait réaliser d’importantes économies.

19. Ce meuble se veut très pratique pour cuisiner à l’extérieur. Il est équipé d’un ouvre-bouteille, d’un support à essuie-tout et de crochets pour les ustensiles, etc.

20. Cet autre meuble peut autant servir à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il comporte une étagère à épices, un comptoir, et des crochets pour les ustensiles.

source : whouhou