Accueil Jardin Débarrassez-vous des Moustiques une Fois pour toutes avec ce Répulsif Super efficace

Débarrassez-vous des Moustiques une Fois pour toutes avec ce Répulsif Super efficace

163 Shares

ASTUCE MOUSTIQUE | L’été, il arrive que nous ne puissions passer nos soirées à l’extérieur sans la présence des indésirables moustiques. Ils se pointent juste un peu avant le coucher du soleil, et ils nous tournent sans cesse autour, cherchant toujours à nous piquer.

Nous en avons marre de les chasser, et finalement, ce sont eux qui ont gain de cause. Ne pouvant plus supporter leur présence, nous décidons d’entrer à l’intérieur. Mais nos soirées n’en sont pas plus agréables, car ils ont déjà piqué notre peau, et nous nous grattons jusqu’à arracher la peau!

La saison estivale est de si courte durée qu’il est dommage que nous ne puissions en profiter. Alors, il faut absolument trouver une solution pour se débarrasser des moustiques… Justement, nous avons une à vous proposer!

Il s’agit plus précisément d’un répulsif concocté à partir d’une recette de grand-mère. Ce chasse-moustique efficace et préparé avec des huiles essentielles respecte l’environnement et la qualité de l’air; il vous protégera contre les moustiques, et vous pourrez enfin passer toutes vos soirées à l’extérieur, sans être harcelé par les moustiques, et sans craindre de vous faire piquer!

1. Cette recette naturelle anti-moustique est ultra rapide et facile à préparer. Avant de vous lancer dans la préparation, assurez-vous d’avoir sous la main tout le matériel requis. Il vous faudra:

  • 1 bocal en verre rempli au ¾ d’eau et 1 ou 2 bougies flottantes
  • Huile essentielle de citron (10 gouttes)
  • Huile essentielle de lavande (10 gouttes)
  • Huile essentielle de cèdre (10 gouttes)
  • Vinaigre des 4 voleurs (10 gouttes – voir la recette du vinaigre des 4 voleurs un peu plus loin dans cet article)
  • 1 citron
  • 1 citron vert
  • 2 branches de romarin frais

image: simplysophie

Lire la suite (suivant)

2. La préparation de ce chasse-moustique n’est vraiment pas compliquée. En quelques minutes à peine, vous obtiendrez un répulsif naturel efficace. Tout d’abord, coupez vos citrons. Sur l’image, les citrons sont coupés en rondelles, mais vous pouvez les arranger en quartiers ou en morceaux, si vous le préférez:

Ensuite, mettez les citrons dans le bocal avec de l’eau; ajoutez-y les branches de romarin.

Puis, laissez tomber 10 gouttes de chaque huile essentielle ainsi que 10 gouttes du vinaigre des 4 voleurs  dans le bocal. Mélangez bien les ingrédients.

images: simplysophie

Lire la suite (suivant)

3. Il ne reste plus qu’à déposer votre bougie flottante sur le dessus, et voilà, votre répulsif à moustiques naturel est prêt à être utilisé! Pensez à déposer votre bocal avec la bougie allumée à l’endroit désiré, environ 5 minutes avant de vous y installer afin que le chasse-moustique soit bien efficace. Prévoyez refaire le mélange 2 fois/semaine pour un maximum d’efficacité. Une façon facile de vous protéger contre les moustiques et en plus, c’est écolo et tout à fait déco!

image: svetlana269

Lire la suite (suivant)

4. Voici maintenant la recette du vinaigre des 4 voleurs. D’abord, un peu d’histoire: le vinaigre des 4 voleurs tire son nom de quatre voleurs qui avaient concocté un mélange afin d’être immunisé au moment de dépouiller les corps et les maisons de leurs biens lors d’une épidémie de peste à Toulouse, dans les années 1600. Les voleurs s’enduisaient le corps de ce vinaigre avant de s’introduire pour perpétrer leurs crimes.

5. Bien entendu, nos 4 voleurs se sont fait prendre et le juge qui a présidé le procès leur a proposé de livré la recette miracle et en échange, ils ne seraient pas condamnés à être brûlés vifs… mais plutôt pendus, une peine, avouons-le, un peu plus douce. La recette originale du vinaigre des 4 voleurs incluait des plantes fraîches telles que l’ortie, l’absinthe, le romarin et plusieurs autres que l’on faisait macérer dans du vinaigre de vin durant 10 jours. Aujourd’hui, il est possible de reproduire cette recette avec des huiles essentielles:

  • Huile essentielle de clous de girofles (20 gouttes)
  • Huile essentielle de citron (35 gouttes)
  • Huile essentielle de cannelle de Chine (20 gouttes)
  • Huile essentielle d’eucalyptus (15 gouttes)
  • Huile essentielle de romarin (10 gouttes)

6. Dans un flacon compte-goutte propre et sec, déposez les gouttes de chaque huile essentielle. Refermez votre flacon et secouez-le vigoureusement. Voilà, la base de votre huile des 4 voleurs est maintenant prête.

image: allweneedislove

7. Vous pouvez maintenant utiliser cette base de vinaigre des 4 voleurs dans votre recette de chasse-moustique naturel. ATTENTION! Ne jamais mettre le vinaigre des 4 voleurs directement sur votre peau. Ce mélange d’huiles essentielles doit TOUJOURS être dilué avant toute utilisation. De même, les femmes enceintes ou celles qui allaitent ne peuvent employer le mélange des 4 voleurs étant donné la présence de clous de girofle et de romarin.

8. Vous pouvez aussi utiliser l’huile des 4 voleurs pour fabriquer un désinfectant tout usage que vous pourrez apporter partout avec vous. Vous pourrez l’utiliser pour désinfecter plusieurs surfaces. Les ingrédients sont simples:

  • 50 ml d’eau
  • ¼ de cuillère à soupe de sel de table
  • 8 à 10 gouttes d’huile des 4 voleurs
  • un flacon vaporisateur

image: allweneedislove

9. Mélangez bien tous les ingrédients et déposez-les dans votre flacon vaporisateur. Transportez le vaporisateur avec vous et utilisez votre mélange pour désinfecter, par exemple, le siège des toilettes publiques, la table au resto, les chaussures… Ou encore vous pouvez l’employer comme herbicide et même pour désinfecter vos mains si elles ont été en contact avec un malade.

image: allweneedislove

10. En vidéo, voici trois recettes naturelles DIY anti-moustiques que vous pouvez fabriquer à la maison!