Accueil Jardin 19 trucs faciles à faire avec du bois de palettes

19 trucs faciles à faire avec du bois de palettes

5K Shares

Les projets que l’on peut faire avec des palettes de bois se font si nombreux qu’il serait pratiquement impossible d’en faire le tour. En effet, avec ce matériau peu dispendieux et très polyvalent, on peut fabriquer des meubles, du mobilier et des accessoires pour le jardin, des étagères, des jardinières, et bien plus encore.

Le bois de palette connaît une popularité sans précédent, et avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, bon nombre de gens le privilégient pour concevoir leurs meubles. Son prix étant plus qu’abordable, il permet donc de réaliser d’importantes économies, tout en étant un passe-temps des plus agréables.

Les bricoleurs seront donc ravis de découvrir de nouvelles idées qu’ils pourront reproduire avec du bois de palettes. Au total, ce sont 19 projets tous aussi intéressants les uns que les autres qui vous seront proposés au cours de cet article. L’une de ces nouveautés vous emballera assurément.

Puisez votre inspiration parmi ces 19 idées originales de trucs fabriqués avec du bois de palettes :

1. Quel bel été vous passerez sur cette banquette ! Grâce à la structure et aux toiles installées devant et derrière, vous serez à l’ombre.

Lire la suite (suivant)

2. Votre enfant sera fou de joie quand il prendra place dans cette balançoire pour bébé. Des planches prélevées sur des palettes suffisent à la fabriquer.

Lire la suite (suivant)

3. Concevez ce superbe meuble avec du bois de palettes, installez une écran de télé au centre. Avec quelques tablettes, il vous offrira du rangement.

Lire la suite (suivant)

4. Une telle étagère dans votre salle de bain s’avérerait très pratique. Des lumières installées au-dessus du miroir rehausseront sa beauté.

5. Pour profiter pleinement de l’été à l’abri des regards indiscrets, cette terrasse serait parfaite. Utilisez des palettes de bois, tant pour les murs que le mobilier.

6. La conception de cette chaise longue, faite à partir de bois de palette, offre beaucoup de confort, notamment pour le dos et les jambes.

7. Que vous souhaitiez garder des poules ou des lapins, cet abri serait parfait. Il ne vous faudra que quelques heures pour le construire.

8. Avec une telle tête de lit, et un pied revêtant la forme d’un banc de parc, votre chambre à coucher deviendra l’une des plus belles jamais vues.

9. Ce sont des heures de plaisir qui attendent vos enfants dans cette maisonnette avec glissoire. Ajoutez une table à pique-nique ou une table ronde.

10. Cette fois-ci, c’est un projet pour vous les adultes. Une fois terminé, vous pourrez vous asseoir à l’extérieur sur la terrasse ou à l’intérieur.

11. De par leur forme originale, ces bacs à fleurs en mettront plein la vue. Ils ajouteront une belle touche décorative à votre jardin.

12. Votre chien mérite lui aussi d’avoir une petite maisonnette. Ce modèle se réalise très facilement si vous suivez les instructions de la photo.

13. Cette tête de lit illuminée est digne de mention. Avec des planches inégales et deux tablettes de chaque côté, elle figure parmi les plus originales qui soient.

14. Quand la place est trop restreinte, il faut parfois se contenter d’un petit coin repas. Ces table et bancs avec du bois de palette vernis seraient idéaux.

15. Vos enfants vous réclament une cabane dans les arbres ? Sortez vos outils, et avec des palettes de bois, réalisez leur rêve.

16. Des plantes, des fines herbes, des fruits, des légumes et des fleurs, vous pourrez en cultiver autant que vous le souhaitez avec de telles jardinières.

17. Vous souhaitez protéger votre jardin contre les indésirables ? La solution se trouve dans une clôture, et des palettes de bois peuvent servir à cet effet.

18. Ce fauteuil et divan serait profitable non seulement pour les adolescents, mais ils pourraient aussi convenir pour les parents.

19. Autre solution de rangement, une grande armoire avec plusieurs tablettes. Il s’agit d’un projet facile à faire avec des palettes de bois.

source : whouhou