Accueil Jardin 13 idées pour recycler une vieille caisse en bois

13 idées pour recycler une vieille caisse en bois

62 Shares

Les familles nombreuses achètent souvent leurs fruits et leurs légumes en grande quantité pour réaliser des économies. Ces fruits et légumes sont souvent vendus avec une caisse pour faciliter le transport. Comme ces caisses sont faites habituellement en bois, bon nombre de gens les réutilisent.

En effet, ces caisses de bois peuvent aussi servir à de multiples usages, et être recyclées de diverses façons créatives. Elles peuvent effectivement se transformer en une foule de petits meubles et d’accessoires très pratiques, et ce, autant pour la maison que pour le jardin.

Si vous êtes en possession d’une vieille caisse en bois, vous serez charmé par l’une des 13 idées créatives suggérées au cours de cet article. Et si vous n’en avez pas, sachez que vous pouvez vous en procurer auprès de nombreux commerces à un prix très abordable.

Voici 13 idées pour vous inspirer :

1. L’espace de rangement se fait très restreint dans la salle de bain ? Fixez des caisses de bois au mur, et votre problème sera vite résolu.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Ajoutez des roulettes sous une caisse de bois, et vous obtenez une petite table de salon. Si désiré, tapissez l’intérieur avec des pages d’un vieux bouquin.

images : pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Mettez enfin de l’ordre en fixant des caisses de bois au mur, et en les identifiant par catégories : jardin, recyclage, jouets, produits de nettoyage, etc.

image : pinterest

4. Avec des caisses de bois et un comptoir, fait à partir de palettes de bois, vous pouvez même concevoir un îlot. Installez à l’intérieur ou à l’extérieur.

5. Dans l’entrée, installez trois caisses de bois, et à l’intérieur, mettez des paniers. Mitaines, tuques et foulard ne traîneront plus jamais.

Lire la suite (suivant)

6. Les caisses de bois sont si polyvalentes qu’on peut les utiliser pour ranger les jouets des enfants, les revues, les magazines, les porte-documents, etc.

7. Cette idée originale pourrait fort bien vous séduire. Des caisses de bois, disposées au sol dans la cuisine, pourraient se transformer en un vaisselier.

8. Pour y exposer vos plus bels accessoires décoratifs, vos vases, vos photos, empilez des caisses de bois dans un coin. Disposez comme sur la photo.

9. Autre solution pour maximiser l’espace de rangement dans la salle de bain, des caisses empilées au sol, et d’autres fixées sur le mur.

10. Une petite desserte sur roues pour le café, ça vous dirait ? Avec une planche de bois à l‘intérieur, vous pouvez même créer des compartiments.

11. Un mur nu sera rapidement comblé par un meuble de rangement. Fabriquez-le vous-même avec 9 caisses de bois, disposées en long et en hauteur.

12. Vos fleurs auront fière allure dans des caisses de bois que vous aurez peintes d’une jolie couleur vive. Disposez sur un banc, sur une table ou autre.

13. Ceux qui possèdent une boutique adopteront cette idée. Elle consiste à réaliser un comptoir de présentation avec des caisses de bois.

source & images : pinterestinspideco