Accueil Jardin Jardin de rocaille, déco en pierres et roches naturelles: 13 idées faciles...

Jardin de rocaille, déco en pierres et roches naturelles: 13 idées faciles et inspirantes

2K Shares

ASTUCE JARDIN | Avoir un jardin se veut une passion commune à bien des gens, et parmi tous ceux qui la partagent, rares sont les personnes qui se contentent tout simplement de faire pousser des fleurs. En effet, comme il s’agit de leur passe-temps favori, ils y mettent tous les efforts possibles pour embellir leur création.

Si vous avez un jardin, vous souhaitez sûrement faire de même, et ajouter une belle touche décorative. Certes, il existe plusieurs façons de rehausser la beauté de votre cour arrière, mais si vous optez pour une rocaille fleurie, composée des pierres et de roches naturelles, vous ferez le bon choix.

Justement, nous avons quelques idées à vous proposer pour créer votre propre jardin de rocaille, avec déco en roches et en pierres naturelles. L’une de ces suggestions saura assurément vous inspirer, et dès que vous aurez fait votre choix, vous vous mettre immédiatement à l’œuvre.

Laissez-vous inspirer par ces 13 magnifiques idées faciles à reproduire:

1. Vous prendrez plaisir à créer cette rocaille avec des plantes vertes d’un côté, et des fleurs de l’autre. Séparez par une roue de bois, et délimitez par des pierres.

image : decorandocasas

Lire la suite (suivant)

2. Pour les arbres et arbustes, une telle rocaille se veut idéale. Réalisez le contour avec une bordure de jardin flexible, et des roches de différentes grosseurs.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Cette superbe rocaille dénote beaucoup de créativité. Des fleurs blanches et mauves et de la verdure ont été semées entre de grosses roches.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

4. Originale, cette rocaille se distingue par les fleurs qui poussent entre les pierres, et les accessoires décoratifs, dont notamment des lumières.

image : pinterest

5. Au premier coup d’œil, il semble y avoir de petits ruisseaux qui coulent dans cette rocaille. Ce ne sont que de petites roches blanches qui créent cet effet.

image : decorazo

6. Que de la verdure, et rien d’autre. Pourtant, cette rocaille n’en demeure pas moins magnifique pour autant. Qu’en dites-vous ?

image : pinterest

7. Des pots en terre cuite de différentes formes, dont quelques-uns sont légèrement inclinés, produisent un très bel effet dans une rocaille.

image : pinterest

8. Un gros vase de jardin, couché sur le côté, de grosses pierres, et de petites fleurs, c’est tout ce qu’il vous faut pour reproduire cette superbe rocaille.

image : archzine

9. Pour obtenir une telle rocaille, il vous faudra sûrement y consacrer quelques heures. Néanmoins, avouez que le résultat final est époustouflant.

image : homeandgardenn

10. Bordure de ciment, vases inclinés de toutes les grosseurs, et de grosses roches contribuent à la beauté de cette splendide rocaille.

image : pinterest

11. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez empiler des roches dans un coin près de la maison, pour ensuite y semer de petites fleurs de différentes couleurs.

image : giardinaggio

12. Un pot de fleurs à demi enterré dans de petites roches blanches, entouré de pierres et de plantes vertes, voilà une façon originale de créer une rocaille.

image : ideadesigncasa

13. Dans cette rocaille, on n’y trouve que des plantes vertes, et pourtant, elle est fort jolie. Un rondin de bois et un oiseau géant la décorent admirablement bien.

source & image : poppysgc.com – inspideco.org