Accueil Maison Décorations avec palettes et bocaux en verre recyclés! 15 idées pour vous...

Décorations avec palettes et bocaux en verre recyclés! 15 idées pour vous inspirer

80 Shares

ASTUCE DÉCO | Comme nous aimons tous décorer la maison, et que nous devons respecter un certain budget, nous sommes toujours à la recherche d’idées créatives et peu coûteuses. Certes, les opportunités se font nombreuses, et plusieurs options s’offrent à nous. Néanmoins, certaines se démarquent plus que d’autres.

En effet, les décorations que l’on peut réaliser avec des fournitures et matériaux que nous avons à la maison sont plus particulièrement prisées. Dans un premier temps, elles nous évitent d’avoir à dépenser, et deuxièmement, elles démontrent la créativité dont nous savons faire preuve.

Aujourd’hui, nous vous présentons justement des idées de décorations à fabriquer avec des bocaux en verre et des palettes de bois. Au total, ce sont 15 suggestions qui vous seront proposées, et toutes se font très facilement. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix.

Puisez parmi ces 15 idées créatives :

1. Cette jolie décoration ne requiert que 3 bouts de planches prélevées sur une palette de bois, des bocaux en verre, des crochets et de la corde.

images : pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Des pots de fleurs fixés sur des planches avec un collier de serrage ou autre, et disposés comme sur la photo, produisent un très bel effet.

Lire la suite (suivant)

3. Comme décoration extérieure, cette lanterne n’a pas son égal. Elle se fait avec une planche, un bocal de verre, et une bougie chauffe-plat avec flamme LED.

Lire la suite (suivant)

4. Tel qu’en fait foi cette photo, peindre l’intérieur des bocaux de verre se veut une excellente idée. Sur une palette de bois, le résultat est époustouflant.

5. Sur un mur, cette palette ferait fureur. Elle est décorée avec des bocaux où y poussent des fleurs ou des plantes, et d’autres avec des bougies LED.

6. Cette décoration, en plus d’être jolie, se veut très pratique. En effet, installée près de la porte d’entrée, elle permet d’y suspendre les trousseaux de clefs.

7. Sans devoir peindre une palette, vous pouvez ajouter de la couleur en privilégiant des bocaux en verre teinté. Vos fleurs n’en paraîtront que plus belles.

8. Des pots colorés, c’est très joli pour y suspendre des plantes

9. Un seul bocal, rempli de petites fleurs blanches, et maintenu sur des bouts de planches par un collier de serrage, peut faire toute la différence.

10. Vous souhaitez illuminer le couloir ou le balcon ? Fabriquez ces lanternes avec des pots Mason suspendus à des crochets et vissés dans des planches.

11. Les fleurs fraîches sont certes très jolies, mais elles doivent être changées régulièrement. Or, avec des fleurs séchées, ce problème ne se présentera plus.

12. Avec trois bouts de planches peintes et légèrement poncées, des bocaux de verre et des fleurs artificielles, vous pourrez reproduire cette superbe décoration.

13. Des lettres peintes sur une planche prélevée sur une palette de bois, avec un bocal de verre et des fleurs, voilà une autre façon de créer une belle déco.

14. Cette décoration est vraiment magnifique, n’est-ce pas ? Il n’en tient qu’à vous de la reproduire avec une planche, un bocal de verre et une grosse fleur.

15. Souhaitez la bienvenue à vos invités avec un écriteau installé dans l’entrée. Après avoir poncé une planche de bois, fixez un pot de fleurs artificielles.

images : pinterestinspideco