Accueil Jardin 15 idées pour décorer votre jardin avec des cagettes en bois

15 idées pour décorer votre jardin avec des cagettes en bois

0 Shares

ASTUCE JARDIN | Même si nous avons beaucoup travaillé pour rendre notre jardin le plus attrayant possible, et que nous y avons consacré beaucoup d’efforts, nous aimons tous l’embellir davantage. Pour ce faire, nous pouvons nous tourner vers une foule d’options toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Toutefois, l’ajout d’éléments décoratifs que nous nous procurons auprès des commerces représente beaucoup d’argent, et risque de nous faire dépasser le budget que nous nous étions fixé. Fort heureusement, il existe d’autres alternatives beaucoup moins coûteuses, dont notamment les cagettes en bois.

Ces caisses en bois sont vendues auprès de plusieurs magasins à grande surface (Ikea, etc.), et leur prix est abordable. Vous en avez peut-être aussi conservées si vous avez acheté des fruits, des boissons gazeuses ou alcoolisées dans ce format. Sinon, il est toujours possible de les fabriquer avec des planches de bois (peuplier, pin), ou celles prélevées à partir de palettes de bois.

Pour vous inspirer, puisez parmi ces 15 idées pour décorer votre jardin avec des cagettes en bois :

1. Votre cour arrière comporte-t-elle un mur disgracieux ? Embellissez-le avec des caisses de bois remplies de fleurs, et disposées dans tous les sens.

images : pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Sur un mur extérieur, des caisses de bois se transforment en de jolis bacs à fleurs. Si désiré, décorez avec des accessoires que vous avez sous la main.

Lire la suite (suivant)

3. Pour produire un bel effet, les caisses de bois n’ont nul besoin d’être suspendues. Au sol et empilées tel que la photo, elles épatent tout autant.

Lire la suite (suivant)

4. Appuyée sur un trépied de jardin, une cagette de bois constituerait l’accessoire idéal pour y faire pousser des plantes succulentes à la verticale.

5. Les caisses de bois se peignent très facilement, alors n’hésitez pas à le faire. Sur un mur de couleur, elles feront sensation.

6. Reproduisez cette belle décoration avec des caisses de bois à l’horizontale et à la verticale, des pots de fleurs, des cuves en métal repeintes et autres éléments.

7. À l’aide de chaînes, vous pouvez aussi suspendre des cagettes de bois. Et si le cœur vous en dit, peignez des motifs de fleurs sur les caisses.

8. Autre idée géniale pour cultiver des plantes succulentes, des caisses de bois empilées de façon non traditionnelle. Inspirez-vous du modèle de la photo.

9. Une simple cagette de bois placée sur une chaise peut faire toute la différence. Installée sur le balcon, elle ne manquera pas d’attirer les regards.

10. Cette idée mérite votre attention. Elle consiste à placer une caisse de bois debout, et à suspendre à l’intérieur une grande tasse de plantes succulentes.

11. Souhaitez la bienvenue à vos invités avec une cagette en bois, décorée avec des lanternes et des pots de fleurs. Sur le dessus, posez un écriteau.

12. Si vous avez un touret de bois, n’hésitez surtout pas à l’utiliser dans le jardin. Avec une cagette remplie de fleurs, il fera fureur.

13. Une seule caisse de bois, dans laquelle vous aurez fait pousser des fleurs, suffit à rehausser la beauté de votre jardin.

14. Au-dessus de votre table de jardinage, fixez des caisses de bois. Elles pourront soit servir à ranger vos outils, soit à y mettre des pots de fleurs.

15. Voici une dernière idée, mais non la moindre, une cagette de bois peinte en blanc, et de vieux seaux en métal garnis de plantes.

images : pinterestinspideco