Accueil Maison Cette belle maison est en réalité constituée de Deux « Tiny Houses...

Cette belle maison est en réalité constituée de Deux « Tiny Houses » reliées entre elles par une Véranda!

35 Shares

Jusqu’à ce jour, nous vous avons beaucoup parlé des Tiny Houses, aussi appelées mini-maisons ou micro-maisons, et nous vous en avons présentées plusieurs modèles. Elles n’ont rien perdu de leur popularité, bien au contraire, et bon nombre de gens les privilégient encore aux habitations traditionnelles.

Néanmoins, pour vivre dans une mini-maison, il faut faire beaucoup de sacrifices, et être prêt à se débarrasser d’une foule de choses, pour ne conserver que l’essentiel. Si les coûts sont moindres, l’espace l’est aussi, et la surface habitable est généralement de moins de 15m²

Par conséquent, les Tiny Houses ne peuvent donc accueillir qu’une ou deux personnes. Toutefois, cette famille composée de 4 membres a choisi de vivre dans une mini-maison, et pour pouvoir y être à l’aise, elle a décidé d’en construire une seconde, juste à côté de la première, et de relier les deux par une véranda. images : Craig Williams – Vivacollectiv

On vous fait visiter :

1. De l’extérieur, voici la micro-maison double, à laquelle on a donné le nom de « The Ohana ». Elle a été conçue par l’entreprise Viva Collectiv.

Dans l’une des mini-maisons, on y trouve la cuisine. Elle est équipée d’un frigo de grandeur standard, d’une petite cuisinière et d’une laveuse à linge.

Bien que de petites dimensions, la cuisine offre beaucoup de rangement. Elle est effectivement dotée de quelques armoires dans le haut et dans le bas.

Lire la suite (suivant)

2. La chambre se trouve dans la seconde maison. Comme la famille se compose de 4 membres, on peut donc présumer qu’il y a une seconde chambre à l’étage.

Cette photo du couloir nous permet de mieux situer l’emplacement des pièces. Un long couloir sépare la cuisine et la chambre à coucher.

Lire la suite (suivant)

3. Le salon se situe dans l’autre mini-maison. Il est entouré de fenêtres qui procurent à la pièce beaucoup de luminosité.

Même s’il est restreint en espace, il peut néanmoins accueillir une causeuse, une chaise et une table basse.4

Retrouvons-nous maintenant dans la petite, mais belle salle de bain. Elle est équipée d’une douche-baignoire, d’une toilette et d’un meuble-lavabo.

Les concepteurs ont su maximiser l’espace de rangement sous l’escalier, en y installant des tiroirs et des tablettes contenant des paniers.

Lire la suite (suivant)

4. Voici maintenant la véranda qui sépare les deux mini-maisons. Entièrement vitrée, l’endroit est lumineux et fort agréable.

Entrons à l’intérieur de la véranda, où nous y découvrons en endroit chaleureux, et aménagé pour y prendre les repas et y cultiver quelques plantes.

5. En regardant cette dernière photo de la Tiny House, « The Ohana », on se croirait vraiment en présence d’une habitation standard.

source & images : vivacollectiv commenteconomiser

Pour obtenir des informations supplémentaires, visitez le site internet de Viva Collectiv : http://www.vivacollectiv.com/the-double/

Dans le monde entier, le concepteur des Tiny Houses sur mesure pour l’entreprise Viva Collectiv est  : Brian Crabb