Accueil Jardin 18 cuisines d’extérieur en palettes de bois à faire soi-même

18 cuisines d’extérieur en palettes de bois à faire soi-même

648 Shares

ASTUCE PALETTE | Avoir une cuisine d’extérieur dans son jardin peut s’avérer très pratique, et comporte aussi de nombreux avantages. Dans un premier temps, cela nous évite d’avoir à faire plusieurs allers-retours entre la maison et la cour arrière, et d’avoir à nettoyer deux endroits après la préparation des repas.

Ensuite, l’été, il se veut très agréable de cuisiner et de manger à l’extérieur, ce qui nous permet de profiter pleinement de la saison estivale. Le printemps, on tire également partie d’une cuisine extérieure, et ce, dès l’arrivée des beaux jours. Même à l’automne, on peut encore s’en servir, car la température clémente se poursuit parfois durant plusieurs semaines.

Alors si ce n’est pas une question de temps qui vous empêche d’avoir une cuisine extérieure, c’est forcément votre budget qui vous ne le permet pas. Or, en fabriquer une avec des palettes de bois devient une excellente option, car elle permet de réduire considérablement les coûts.

Pour vous les bricoleurs qui désirez vous lancer dans ce type de projet, voici 18 idées pour vous inspirer :

1. Avec une telle cuisine extérieure, vous pourriez utiliser le barbecue et une plancha. Elle offre du rangement et un espace pour y accrocher les ustensiles.

Lire la suite (suivant)

2. Si vous optez pour ce modèle, vous vous retrouverez avec une cuisine sur roulettes, ce qui vous permettra de la déplacer comme bon vous semble.

Lire la suite (suivant)

3. Bien que de petites dimensions, cette cuisine est très pratique. On peut y ranger les ustensiles, les épices, y mettre des plantes, etc.

Lire la suite (suivant)

4. Une cuisine extérieure faite avec des palettes à l’état naturel est très jolie, mais en lui donnant un peu de couleur, le résultat est tout autant appréciable.

5. Ajouter un toit à votre cuisine extérieure ne serait pas une mauvaise idée. Vous seriez autant protégé du soleil que de la pluie.

6. Comme les enfants aiment imiter leurs parents, vous pourriez leur concevoir une petite cuisine. Vous feriez assurément des heureux.

7. Ce n’est pas parce que vous cuisinez à l’extérieur que vous devez le faire à la noirceur. Le soir, des lumières intégrées vous éclaireront.

8. Vous n’avez pas suffisamment de palettes pour créer une cuisine extérieure ? Sachez que des caisses de bois peuvent aussi faire l’affaire.

9. Les bricoleurs les moins expérimentés seront ravis de découvrir ce projet. Pour concevoir une cuisine extérieure, ce modèle est le plus simple qui soit.

10. Peut-être préféreriez-vous une cuisine extérieure complète ? Celle-ci devrait vous plaire, et quant au barbecue, vous pourriez l’installer juste à côté.

11. Êtes-vous en possession de palettes de bois de différentes teintes ? N’hésitez surtout pas à les utiliser pour fabriquer une cuisine extérieure.

12. Avec une telle cuisine extérieure, faire la vaisselle et préparer les repas ne seraient plus une corvée. En effet, tout serait à votre portée de main.

13. Budget et nombre de palettes illimités, et beaucoup de temps libre ? Lancez-vous alors dans la fabrication de cette grande cuisine extérieure.

14. Afin de pouvoir utiliser votre cuisine été comme hiver, vous pourriez la construire à l’intérieur de votre garage, s’il est suffisamment grand, évidemment.

15. Une cuisine d’extérieur avec un toit pour être à l’abri des intempéries, c’est possible de la faire avec des palettes de bois.

16. Une cuisine d’extérieur sur roue, quelle bonne idée… et fait en bois de palette, c’est vite fait !

17. Ce rajout au patio, est bien pensé ! Elle procure une jolie cuisine d’été sans diminuer l’espace.

18. Une petite cuisine d’extérieur en bois de palette avec évier, barbecue et plan de travail, est simple à faire, mais magnifique!