Accueil Santé Le Vinaigre Blanc est-il bon pour la Santé ? 10 bienfaits incroyables

Le Vinaigre Blanc est-il bon pour la Santé ? 10 bienfaits incroyables

50 Shares

ASTUCE SANTE : Tous les foyers ont au moins une bouteille de vinaigre blanc dans leurs armoires, et parfois même deux ou trois en réserve. Ce produit ne coûte relativement pas cher, et son efficacité pour les travaux ménagers n’est plus à démontrer. On s’en sert autant pour désinfecter, détartrer ou désodoriser.

Il fait briller la vaisselle et les vitres, il nettoie et débouche les canalisations, il détache les vêtements et les adoucit. Dans le jardin, il agit en tant que désherbant naturel, il fait fuir les fourmis, il repousse les indésirables, il nettoie les pots de terre cuite couverts de terre, et bien plus encore.

Dans la cuisine, il est aussi très populaire, car il fait partie de nombreuses recettes que nous concoctons régulièrement. Mais le vinaigre blanc peut faire plus encore, et grâce à ses propriétés, nous devrions tous en avoir dans la pharmacie, car il peut être utilisé pour traiter divers petits problèmes de santé.

Voici 10 bienfaits méconnus du vinaigre blanc pour la santé :

1. Pour perdre du poids, remplacez les vinaigrettes et les huiles de vos salades par du vinaigre blanc.

  • Une seule cuillère à soupe de vinaigre blanc ne contient que 3 calories, mais plusieurs oligo-éléments et minéraux (calcium, phosphore, magnésium, zinc…) et vitamines (A, C, B1, B2, B3, B12, K…)
  • Le vinaigre de cidre est un excellent choix aussi, il est riche en oligo-éléments (calcium, phosphore, fluor, magnésium…) et contient également des vitamine (C, B, D, A…), des enzymes, des acides aminés et des antioxydants.

Lire la suite (suivant)

2. En consommant du vinaigre blanc sous forme diluée (5% vinaigre blanc et 95% d’eau), vous procurez à votre corps le calcium dont vos os et vos dents ont besoin, et évitez une carence.

Lire la suite (suivant)

3. Selon une étude parue dans le British Journal of Nutrition de 2006, le vinaigre blanc, s’il est absorbé régulièrement, aide à maintenir un bon taux de cholestérol.

Lire la suite (suivant)

4. Contenant de l’acide acétique, le vinaigre blanc accélère la digestion, et aide à contrôler le taux de sucre. Le vinaigre de cidre produit le même effet.

5. Mauvaise haleine : du vinaigre ajouté au dentifrice. Maux de gorge : gargarisme avec 1 c. à soupe. Nez bouché : inhalation de vapeur et vinaigre à parts égales.

6. Boire une petite dose de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre vous rassasiera, et vous empêchera par le fait même de grignoter entre les repas.

7. Pour désinfecter et soigner les petites irritations, les brûlures mineures et les coupures, passez un coton imbibé de vinaigre blanc sur les plaies.

8. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le vinaigre blanc aide à purifier la peau. Il peut traiter l’acné, et ajouté à l’eau du bain, il soigne les verrues.

9. Le vinaigre blanc apaise les coups de soleil, et prévient l’apparition de cloques. Appliquez-le sur les zones, et vous serez immédiatement soulagé.

10. En cas de  piqûres d’insectes ou de méduse, versez un peu de vinaigre blanc à l’endroit où vous avez été piqué, et laissez agir quelques instants.

Mises en garde : pour votre système digestif, ne buvez pas de vinaigre blanc avec une concentration supérieure à 5%. Ne le consommez pas à jeun, ni si vous souffrez d’allergies.

source : comment-economiser