Accueil Jardin Se faire un petit nid douillet dans le jardin : voici 13...

Se faire un petit nid douillet dans le jardin : voici 13 inspirations

1K Shares

ASTUCE JARDIN Quiconque possède un jardin conviendra qu’il privilégie cet endroit à tout autre pour y passer du temps et se prélasser. Paisible, il inspire au repos et à la détente, et règle générale, les gens l’aménagent justement dans ce but, et de façon à pouvoir en profiter au maximum.

En effet, le jardin est un endroit où il fait bon vivre, surtout durant la saison estivale. Même au printemps et à l’automne, quand la température est clémente, on aime s’y asseoir et admirer la nature qui change peu à peu de décor. On y voit les arbres fleurir, et leurs feuilles revêtir leurs plus belles couleurs.

Puisque le jardin devient notre lieu préféré et que nous le fréquentons assidument durant toute une saison, et occasionnellement pendant deux autres saisons, autant le rendre le plus confortable possible. Pour ce faire, il suffit d’y créer un petit nid douillet, et pour vous inspirer, voici 13 idées.

1. On ne pourrait espérer mieux pour se prélasser allongé sur un lit que ce cocon recouvert de verdure et de feuilles. Il se confond même avec la nature.

images : pinterest

2. Sa forme et son élégance font de ce fauteuil oriental le nid parfait pour profiter pleinement des belles journées d’été.

3. Fait de rotin tressé, ce nid offre beaucoup d’ombre, tout en laissant passer la lumière. À l’intérieur, une banquette permet de s’y asseoir.

4. La nuit tombée, une telle bulle en verre se veut idéale pour admirer le ciel et les étoiles. Elle peut contenir un lit, un fauteuil et une table.

5. De forme cubique, cet autre nid a été réalisé avec du bois. De jolies plantes vertes l’entourent, alors qu’à l’intérieur, on y a installé un canapé d’angle.

6. Cette sphère de bambou ne peut qu’attirer les regards admirateurs. Avec des coussins et oreillers blancs, elle inspire à la détente.

7. Cette structure en forme d’igloo est digne de mention. Une couverture maintient la température à l’intérieur, permettant d’en profiter durant l’hiver.

8. Un tipi peut aussi se transformer en un coin détente, à l’abri du soleil, et que partageront autant les adultes que les enfants.

9. Ce modèle, en forme de tunnel, fermé à l’une des extrémités, propose suffisamment d’espace pour une grande banquette.

10. Quelle conception géniale, n’est-ce pas ? L’abri dans lequel on peut y installer des chaises est clôturé à l’arrière, tandis qu’un arbre procure de l’ombre.

11. Ce nid douillet en bambou se distingue par son design et son toit en pignon. Avec les fleurs qui le décorent, il est encore plus magnifique.

12. Bien que ce concept semble fort simple et qu’il ne puisse accueillir qu’une seule personne, il n’en demeure pas moins confortable.

13. La dernière suggestion revêt la forme d’une structure ronde. Elle a été conçue avec cannes de bambou, et on a ajouté quelques coussins à l’intérieur.

images : pinterestinspideco